Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
11 septembre 2016

Où étiez vous le 11 septembre 2011?

J'étais personnellement ce jour là à Douala, au Cameroun, où j'étais le PDG d'une filiale de mon groupe pétrolier, américain, et je me  trouvais entre 13 et 14hrs chez moi pour y déjeuner quand je recus un coup de téléphone d'un de mes collaborateurs, un jeune camerounais brillant qui gérait la logistique dans ma société, et qui me diit de mettre immédiatement ma télé car il s'y passait un évènement d'importance mondiale, l'attaque du 11 septembre des  tours du World Trade Center.

Je mis immédiatement ma télévision pour y assister à la collision entre les dites tours et les avions chargés de les percuter. Un évènement auquel vous avez les uns et les autres été confrontés depuis et que, simplement, j'ai vu en direct du fait d'avoir été prévenu en temps voulu.

Le plus effrayant  en a été l'écroulement inattendu de ces tours; lié à la constitution tout acier des structures de ces tours, puis le chaos dans lequel les pompiers de New York ont du se débattre pour faire face aux évènements.

Il en a résulté plus de 3800 victimes, (dont 1000 toujours non identifés),dont bon nombre en se jetant par les fenétres des immeubles dans le vide. Vous voyez peut être sur nos écrans des reportages sur cette journée là et l'attitude des pompiers  dans ce chaos. Ce fut effrayant et choquant. IIs se souviennent encore de la pluie de morceaux de corps dégringolant de part et d'autres des deux tours et du bruit effrayant des corps s'écrasant au sol de ceux qui avaient fait le choix de se jeter par les fénètres! 

Vous le revoyez en ce moment sur vos écrans et ça reste consternant et effrayant. Espérons seulement que ça ne se reproduira plus jam,ais.... 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité