Pas très brillant, ce match de quatrième de finale de la coupe de l'UEFA de football entre deux des équipes les plus réputées du football européen, l'Allemagne, Championne du monde en titre, excusez du peu, et l'Italie Vice championne d'Europe si mes souvenirs sont exacts.

Que croyez vous qu'il en résultat? Un match insipide  au possible où les joueurs passèrent leur temps à se transmettre la balle de l'un à l'autre, de la droite du terrain vers la gauche, de l'avant du terrain vers l'arrière et vice versa sans jamais tenter de tirer au but ou si peu, sans conviction et sans réussite. Si bien qu'à la fin du temps règlementaire, ils se dirigèrent tous vers les prolongations,  2 fois 15 minutes pour y reproduire les mêmes comportements, et que je te passe la balle du coté droit du terrain vers le coté gauche ou de l'avant vers l'arrière ou vice versa. Il parait que ce sont des professionnels., des passeurs de balle professionnels peut être, mais suirement pas des tireurs au but de qualité professionnelle. Par contre, pour tirer les maillots, faire des crocs en jambes ou autres brutalités, là oui, ils etaient forts.

Il en résultat, à la fin de ces prolongations insipides, le passage à la séquence des tirs au but qui fut encore plus débilitante que le début du match! D'habitude, c'est bouclé comme il est prévu par le règlement en deux séquences de tirs de 5 tirs chacun. Là, tellement la maladresse respective des deux équipes fut ahurissante, il fallut en arriver au 9ème but pour que l'on puisse arriver à ce que se dégage l'avantage de l'équipe déterminant en faveur d'une équipe d'Allemagne, tout aussi mauvaise néanmoins que sa comparse.

Jusqu'içi, nous avons assisté à la victoire des petits pays et de leurs "petites équipes" sur les plus grosses avec des équipes très huppées éliminées comme celle d'Angleterre, de Belgique, d'Espagne, d'Italie donc et peut être d'autres à venir au profit du pays de Galles,de l'Islande,de l'Irlande du Nord, voire du Portugal. Etonnant non?