Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
18 juin 2016

Martinez: La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf?

La contemplation, ces dernières semaines de Martinez le moustachu, le nouveau grand responsable du syndicat CGT, m'a fait pensé à une fable de Jean de la Fontaine intuitulé  "La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf".
Je ne résiste pas au plaisir de vous la diffuser ci dessous: 

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Et tout responsable de la CGT veut abattre à ses pieds Gouvernement, Premier Ministre et Président de la République..... 

 

 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité