• Véolia dessert en eau, en Chine, 44 millions de personnes quand elle en dessert seulement 26 millions en France. Les 4 milliards de m3 qu'elle y distribue représentent 46 pct de toute l'eau que Véolia distribue dans le monde...

  • Les postes, dans quelque pays où elles opèrent, subissent de plein fouet le transfert des courriers des services postaux vers l'Internet et doivent faire face aux besoins de restructuration qu'une telle perte d'activité induit. Quand le pays est suffisamment vaste, le volume de service est suffisamment important pour que la restructuration puisse s'effectuer en interne. Par contre quand le pays est petit, on en arrive à des restructurations transfrontières.

    C'est le cas entre Bpost, la poste belge et son homologue neerlandaise PostNL que la première veut racheter. Les discussions durent depuis mars et approchent de leur terme.Les pouvoirs publics belges seront dilués dans l'opération sous les 50 pct de l'entité finale.

  • De François Hollande, cette idiotie:"La fièvre thyphoïde,je sais ce que c'est.....je l'ai eue. On en meurt ou on en reste idiot" .

  • La notation financière d'EDF vient d'être revue à la baisse d'un cran par Standard & Poors de A+ à A pour cause de paramètres économiques en berne avec une perpective négative attribuée à cette notation, indiquant par là qu'elle devrait être rabaissée encore à court terme.

    Moody's ,de son coté, avait déjà abaissé d'un cran également leur notation à A2, également assorti d'une perspective négative.Pas très rassurant tout ça!

  • Autre florilège de François Hollande: "Il y a ceux qui n'attendent plus rien...je fais en sorte de leur apporter ce qu'ils attendent.

  • Savez vous que l'on peut transporter des marchandises périssables par bateau et dans des conteneurs spéciaux sous atmosphère controlée? Quel intérêt me direz vous? C'est pas plus cher et c'est plus écologique que l'avion qui en est l'alternative. De quoi s'agit il? De poisson, de fleurs coupées, de la viande et des fruits, bref tout ce qui ne supporte pas de long temps de transports et sont donc forcés de prendre l'avion.

    Parmi eux des crustacés vivants, les homards, qui donnent lieu à un trafic qui atteint 80 000 tonnes/ans entre le Canada et l'Europe et dont le prix élevé justifie un tel transport. Pour ce faire, il a fallu concevoir des conteneurs spéciaux qui reproduisent les conditions de vie de l'animal.Dans de l'eau de mer à la température controlée (1 à 2 deg C), nettoyée par des micro organismes, à teneur en oxygène controlée, et en compartiments individuels. De quoi arriver parfaitement en forme dans les restaurants parisiens! On en transporte 3000 dans un tel conteneur et, gros avantage, le taux de mortalité est proche de zéro alors qu'il atteint les 18 pct en transfert par avion.
    Le homard de Bretagne n'a qu'à bien se tenir ! 

  • La Chine, pour ses futurs plans, parle de croissance xiaokang, c'est à dire de croissance modérement prospère. Oui mais le monde a désormais besoin d'une Chine à la croissance prospère car c'est elle qui tire l'économie mondiale désormais...