Peut être vous rappelez vous cette chanson de Guy Béart? Elle s'applique parfaitement à notre pauvre Ministre de la Ville Patrick Kanner! 

Il a annoncé en effet, à l'occasion du Grand Rendez Vous Europe 1, i télé, Le Monde, de dimanche dernier 27 mars, qu'il y avait en France une centaine de quartiers d'équivalent du Molenbeek bruxellois dont il a rappelé que" c'était une concentration énorme de pauvreté et de chomage, un système ultra-communautariste, un système mafieux avec une économie souterraine, et un système où les services publics ont disparu ou quasiment disparu, et où les élus ont baissé les bras" !

Et de citer quelques un de ces haut lieux du salafisme en France, les quartiers de Trappes, de Sevran,du Mirail à Toulouse , de Lunel,  etc.Mais, a t il dit, la différence c'est que le gouvernement actuel prend le taureau par les cornes. Ah bon!

Levée de bouclier des maires, de droite en particulier, qui parlent de pompier pyromane, d'achat de paix sociale, de diminution de moyens accordés par l'Etat, de laxisme judiciaire etc et donc que le dit ministre ferait mieux de se remettre au travail pour sortir les budgets et les décrets qui seraient susceptibles de les aider.Et Haro! sur le ministre dont c'est et c'était quand même la responsabilité, à lui et à ses prédécesseurs, de ne pas baisser les bras et de mettre en place les mesures pour lutter autant que faire se peut contre le phénomène 

Je ne suis pas capable de juger de ce qui a été fait ou pas mais je constate qu l'on est passé d'une réalité cachée depuis des années mais contre laquelle les gouvernements successifs ne semblent pas avoir fait grand chose, de quelque bord qu'ils soient.Au moins cette reconnaissance officielle a t elle le mérite d'obliger enfin les pouvoirs publics de faire quelque chose de sérieux contre salafisme, terrorisme et radicalisation .On va le garder mais au boulot SVP !