Le Sénat, sur le problème de la déchéance de nationalité vient de se prononcer contre le fait que la modifcation de la Constitution proposée et entérinée par l'Assemblée Nationale créerait des apatrides dans le cas d'une application à des français sans double nationalité.

La question que je me pose est d'ordre tout à fait pratique. Que veut dire être apatride? Est ce que cela signifie que vous pouvez quand même continuer à résider en France ou bien êtes vous obligé de quitter le pays?Est ce que cela vous empéche de passer les frontières parce que vous n'aurez plus de passeport ou de carte d'identité?

Si c'est le cas, ca me semble tout à fait stupide en effet. Sinon merci à nos politiques, voire à nos médias, de nous l'expliquer.Un discours de François Hollande devrait y suffire, non ?

C'est quand même un peu surprenant de penser que tous nos réprésentants ne soient pas capable de régler ce qui semble être un petit problème de bon sens, se disputent depuis des mois sur un tel sujet et envisagent même de réunir un Congrès à 5 ou 600 personnes à Versailles sans avoir résolu ce problème préliminaire.

Qu'est ce que ce serait s'ils avaient à affronter un problème sérieux?