Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
10 mars 2016

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes,sociétés ou organismes suivants:

  • Au biathlète Martin Fourcade qui vient de remporter brillamment 3 médailles d'Or dans sa spécialité aux championnats diu monde d'hiver qui se tiennent en ce moment à Oslo en Norvège. C'est sa 9ème médaille depuis le début de sa participation à ces championnats ce qui lui a permis de dépasser, au nombre de médailles gagnées, l'un de ses prédécesseurs célèbres, français également, G Porée. C'est pourtant les norvégiens qui tiennent le haut de pavé dans le ski de fond. Les battre sur leur propre terrain, dans ces conditions, relève de l'exploit. Un Grand Bravo donc au seul pyrénéen de cette discipline, Martin Fourcade.

  • Au groupe d'assurance AXA  et à son PDG Henri de Castries pour avoir frolé les 100 milliards d'euros de chiffre d'affaire, en hausse de 7 pct. Autre plus haut jamais atteint encore par AXA, son résultat opérationnel à 5,6 milliards d'euros.La clé de cette progression c'est l'Asie du Sud Est, vers la laquelle AXA a investi lourdement mais où " l'essentiel des richesses du monde se créent" .
    Axa y est devenu le premier assureur international en dommages et le troisième en assurance-vie et l'activité y est très forte y compris en Chine où les affaires nouvelles ont bondi de 60 pct l'année dernière. Autre zone géographique où l'année 2015 s'est bien déroulée, l'Amérique Latine où AXA a investi 700 millions d'euros pour devenri par exemple le second assureur dommages au Mexique.
    Bref tout va bien pour AXA à qui nous souhaitons une année 2016 aussi brillante que 2015 avec....un Grand Bravo popur la transitioin digitale qui a permis le renforcement des résultats 

  • A l'équipementier français Valéo, spécialiste de la réduction des émissions de CO2, dont le bond en avant des dépots de brevets en quelques années démontre bien la montée en importance dans la construction automobile de ce métier qui, de métier d'éxécution banal il y a quelques années s'est mué en fournisseur de solutions de haute technologie pour des constructeurs automobile de plus en plus concentrés sur le marketing, la gemme de produits et l'expansion internationale.
    La performance de Valéo, 3ème plus gros déposant de brevêts français devant les deux constructeurs automobiles et 41 ème mondial avec 521 brevêts pris en 2015, est symptomatique de la mutation de cette industrie dont les équipementiers français, Plastic Omnium, Faurecia et d'autres, ont su prendre le leadership. Bravo à tous de ma part et en particulier à Valéo !    
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité