Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
14 février 2016

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants :

  • A la société d’ingénierie lyonnaise Akka Technologies, dont j’avais eu l’occasion de vous parler en différentes circonstances et en particulier  lorsqu’elle avait racheté la filiale d’Ingénierie de Mercedes. Elle a ainsi poursuivi discrètement sa croissance et vient de se rappeler aux bons souvenirs des investisseurs comme le créateur d’un concept car appelé Link&Go, une voiture autonome concurrente de celles de Google ou d’Apple.

    Elle vient d’être littéralement kidnappée par les organisateurs du World Summit de Dubai qui préparent l'Exposition Universelle de 2020 qui sera très axée sur les objets connectés et la Ville intelligente.Une route pour voiture autonome sera crée à cette occaion sur laquelle il faudra faire rouler des voitures autonome.

    Akka Technologies vient de dépasser pour la première fois le milliard de chiffre d'affaire Bravo! 
  • A Faurecia, l’équipementier français qui vole de ses propres ailes depuis que sa maison mère, PSA, s‘en est partiellement séparée et à qui cela réussit. Elle vient d’annoncer des résultats records à 20,7 milliards d’euros de chiffre d’affaire en hausse de 10 pct, une marge opérationnelle de 4,4 pct, et un résultat net en hausse de 123 pct à 370 millions d’euros. Des résultats qui vont se traduire par un doublement du dividende.

    Le temps ou le secteur des équipementiers était considéré comme un secteur sans avenir est loin avec l’émergence de la Chine comme un producteur majeur, les besoins en technologies nouvelles des constructeurs et la prise de pouvoir de ces équipementiers, en particulier français, sur ces technologies au détriment des constructeurs qui sont devenus de simples ensembliers.

    Un Grand Bravo à Faurecia qui matérialise en premier cette émergence  
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité