• De juillet 2013 à Septembre 2015 la France a crée 57 000 emplois privés. Dans le même temps, l'Allemagne en a crée 482 000, l'Espagne 651 000 et l'Italie 288 000. Où est l'erreur?

  • D'après le professeur Dessertine, membre du Haut Conseil des Finances Publiques,la France a crée, ces deux dernières années 39 pct de tous les nouveaux postes de fonctionnaires de la Zone Euro alors que...elle n'a crée dans le même temps que 2,7 pct de tous les nouveaux postes du secteur privé de la même zone Euro.Moralité: La France est une vrai usine à fabriquer du fonctionnaire!!

  • Notre Ministre des Finances, MIchel Sapin nous a annoncé fièrement que le résultat d'exécution du budget 2015 se traduirait par un déficit de seulement 70 milliards d'euros soit 4 milliards de moins que le déficit initialement prévu à 74 milliards. Il a oublié de signaler que cette amélioration était le résultat de la baisse de la contribution française à l'Europe, de la montée des pénalités fiscales sur les capitaux rapatriés,de l'allègement de la charge de la dette due à la baisse des taux d'intérêt et de maigres économies sur le fonctionnement de l'Etat. Comme disait Voltaire dans son Candide " tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

  • La BNP Paribas , comme tout opérateur industriel, cherche à réduire ses coûts pour accroitre sa compétitivité. Pour se faire, elle transfère certains postes dans des pays à coût du travail moins cher que celui observé en France. Surprise, ce ne sont pas les Pays Bas comme on a pu l'observer pour certains sièges sociaux, ni l'Irlande ppur y payer moins d'impôt sur les sociétés. Il s'agit du Portugal où la banque veut créer un "hub" de Ressources humaines pour sa banque de financement et d'investissement dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique. Ca fait 23 postes transférés.
    Suivront bientot une dizaine de postes de la banque en Suisse, et 35 postes des fonctions finances vers Lisbonne, compensés par la rapatriement de 34 postes de Belgique vers la France....

  • La tempète de neige Jonas, très violente, qui vient de se produire sur la côte est des Etats Unis est prévue coùter plusieurs milliards de dollars.Rappelons qu'en 2015, les intempéries hivernales avaient couté globalement 4,4 milliards de dollars dont 2,5 à la charge des assurances. Nous sommes partis sur la même voie cette année.
     
  • Mitterrand a passé 14 ans à la tête de la France. Soit 3 ans de plus que Napoléon lui même...

  • Nous avons raccordé en France cette année 1073 MW d'équipements de production d'électricité éoliens contre 1042 en 2014 et 630 MW  en 2013.. Le parc a ainsi franchi la barre des 10 000MW à 10 293 MW. Quant au marché des turbines , il a été partagé entre le Danois Vestas (30pct), l'allemand Enercon ( 22pct), les autres allemand Nordex (19pct) et Senvion, ex REpower (15pct) , devant Alstom/GE Wind (7pct) et Siemens( 5pct).

  • Vous connaissez les volailles de Loué, premier volailler de France avec un chiffre d'affaire de 3,4 milliards d'Euros. LDC propriétaire de la marque vient de signer un accord avec l'américain KFC Kentucky Fried Chicken, pour lui fournir 2000 tonnes de pièces de volailles par an. KFC commande uniquement des aiguillettes, des ailes et des filets qui doivent etre épicés suivant la recette KFC dans des grandes barates,charge pour LDC  de trouver des débouchés pour le reste des poulets.
    KFC en est à 188 restaurants en France en 2015 et pense passer à 500 dans dix ans. Il compte sur la référence aux volailles de Loué pour l'aider à y arriver