• La Cour des Comptes nous informe que la Mairie de Paris triche avec les chiffres qu'elle avance pour le coût de son opération Paris Plage. Contrairement au budget de Bertrand Delanoé de 1,5 millions d'euros que celui çi avait affiché pour la session 2013, il faudrait, nous dit elle, compter 2 à 3 fois plus , allez,... 4/5 millions, pour arriver à la réalité des coûts.
    Mais comme nous vivons dans un monde où tout le monde s'en fout, des coûts, pourvu qu'il soit réélu, et où le contribuable lui même ne s'en offusque pas, tout cela n'a finalement aucune importance

  • La Cedeao,, Communauté Economique d'Afrique de l'Ouest, qui réunit les pays de cette région d'Afrique, vient de voir les Présidents de ses pays membres s'engager à supprimer dans chacun d'entre eux le voile islamiste intégral, le niqab, et tous vêtements rendant l'identification d'une personne impossible pour lutter contre la multiplication des attentats kamikazés commis par des femmes
    .
  • 5,2 pct des jeunes étudaints sont en apprentissage en France. Dans le même temps, ce sont 16 pct des 15 à 24 ans qui sont en apprentissage ...en Allemagne! 

  • Savez vous que nous avons en France autant de règles électorales que d'élections? Six règles, toutes différentes que nos six élections politiques, commune,région, Europe avec six applications différentes de la proportionnelle  pour l'élection du Président, celle des députés, celle du département,avec des votes nominaux tous différents??? Étonnant non?

  • Savez vous quel est le premier producteur de caviar au monde? L'Italie qui en produit 42 tonnes par an  ce qui est l'équivalent du marché russe et représente un quart de la consommation mondiale. La société qui le produit s'appelle Agro Itica est implantée en Lombardie, près de Brescia,où elle élevait des anguilles dont elle a abandonné l'élevage au profit de l'esturgeon.C'est la convention de Washington sur les espèces menacées  de 1998 qui imposa des quotas draconien pour protéger les esturgeons avant de se transformer en interdiction formelle de la pêche en 2007 qui a transformé ce métier en métier d'élevage.
  • ScFonctionnaires286Notre pays, dont les budgets de fonctionnement sont en déséquilibre tous les ans, depuis plus de trente ans, n'hésite pourtant pas à continuer à augmenter ses effectifs de fonctionnaires,comme vous pouvez le voir sur le graphique ci contre. On est ainsi passé de 5,5 à 5,64 millions de fonctionnaires. Qui croyez vous qui paiera les salaires et plus tard les retraites de ces fonctionnaires?
    Les impôts sur les bénéfices des entreprises, ceux sur les revenus des particuliers, et les gros contributeurs 
    en terme de taxes indirectes, TVA et Taxes sur les produits pétroliers. Où se retrouveront elles? Dans le prix de revient des produits "Made in France" qui deviendront de ce fait moins compétitifs.... On en vendra donc moins à l'export et sur le marché national face aux importations ce qui suscitera...du chomage bien sur

  • Vous vous souvenez sans doute de l'affaire Ioukos, la société pétrolière russe fondée par l'oligarque Mikhail Khodorkovsky qui a passé 10 ans en prison à l'initiative de Vladimir Poutine qu'il avait osé défié electoralement. Celui çi s'était néanmoins défendu en attaquant la Russie pour confiscation des actifs appartenant aux actionnaires et avait gagné en faisant condamné la Russie par un tribunal arbitral de La Haye  à payer 50 milliards de dollars à ses actionnaires regroupés dans le holding GMI. Lequel GMI fait depuis saisir des biens appartenant à l'Etat Russe ou a des entreprises publiques, mais non couvert par l'immunité diplomatique. C'est ainsi que la Cour d'appel de Paris vient d'autoriser la reprise de ces saisies dont celle du terrain de l'avenue Rapp ou doit être batie une église orthodoxe  

  • La Russie vient de lancer un mandat d'arrêt international contre Mikhail Khodorkovski pour ...meurtre. Réponse du berger à la bergère ?
  • Un sondage récent aux Etats Unis donne 29 pct de voix à Donald Trump si l'élection présidentielle se tenait maintenant ! Ca fait quand même beaucoup d'ahuris béats dans la population américaine !!!