Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 décembre 2015

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés et organismes suivants:

  • A PSA et plus particulièrement dans le groupe PSA à la marque DS, la marque haut de gamme de PSA et de Citroên, pour avoir réussi les premiers à se réimplanter... en Iran.La première marque occidentale à avoir réussi à se relancer concrètement dans ce pays depuis la signature de l'accord sur la,prolifération nucléaire en juillet.

    ScDS6265

    L'Iran était le premier marché du groupe PSA et le second du groupe après la France avant le durcissement des sanctions de 2012 quand PSA fut obligé de quitter le pays en catastrophe, du temps de la 405 la voiture emblématique du groupe là bas à cette époque. Un départ qui, malheureusement, a été très mal ressenti par le pouvoir qui s'en souvient toujours. C'est d'ailleurs peut être pour cette raison que cette réentrée se fait à la marque DS.

    C'est le groupe local Arian qui distribue les Mitsubishi, qui aura l'exclusivité de vendre, via des DS stores, les modèles de la marque, les DS5, DS5LS et DS6, importées de Chine ou d'Europe. Les volumes de ventes prévus sont limités mais le symbole du retour de PSA, lui, est fort.
    Au delà, comme tous les contructeurs à l'heure actuelle, on discute ferme le redémarrage de fabrications locales avec le groupe iranien Khodro, ancien partenaire de PSA, ou le groupe indien Tata.Un Grand Bravo de notre part et Bonne Chance à PSA et à DS pour ce retour en Iran.

  • Au fabricant français d'instruments de musique à vent et numéro un mondial de la clarinette Buffet Crampon qui a fêté ses 190 ans d'existence le 23 novembre. Il produit 50 000 clarinettes par an sur un marché mondail de 250 000 pièces et est particlièrement reconnu comme le "Steinway" de la clarinette.Il exporte 95 pct de sa production vers les Etats Unis le Japon et l'Europe et produit ses clarinettes quasiment sur mesure et en collaboration directe avec tous les plus grand clarinettistes du monde. "Dans les 165 plus grands orchestres du monde, nous dit son PDG Jêrome Perrod, tous les solistes utilisent nos instruments".

    ScBuffetCrampon268

    Son chuiffre d'affaire a atteint cette année les 85 millions d'euros contre 77 en 2014 et est prévu atteindre les 100 millions d'içi 2 à 3 ans. Il a prévu de s'attaquer cette année au marché chinois en y ouvrant un show room ainsi qu'à celui de l'Amérique du Sud. Son activité reste très artisanale dans ses ateliers historiques de Mantes La Ville et il vient de recevoir le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" crée par l'Etat pour récompenser justement les savoir-faire artisanaux d'excellence.

    Il est également très prés
    ent avec 9 marques dans les autres instruments à vent, bois et cuivres, où il prend des parts de marché grace à l'innovation, face au géant japonais de la musique Yamaha.Il est également partenaire des grandes formations militaire comme la Garde Républicaine ou les "Guards" britanniques et encourage l'écriture de concertos.
    Un Grand Bravo à Buffet Crampon  
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité