Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
19 octobre 2015

Les Bravos de CaDerange ...et un gros bonnet dâne

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • Au groupe français d'électronique militaire et civile Thalès qui vient de remporter en Australie, le marché de la fourniture des blindés légers de l'armée australienne. Celle çi utilisait pour cette fonction un parc vieillissant de Range Rover qui ne disposaient pas des facilités modernes nécessaires à cette fonction, en particulier en terme de télécommunications. Un tiers d'entre elles arrivaient en limite d'age et le Ministère des armées avait donc lancé un appel d'offre pour les remplacer.

    Thalès était en concurrence avec le blindé léger de la Genéral Dynamics américaine.Le marché porte sur 1100 de ces blindés 4x4 de 7 tonnes qui transportent 6 combattants, baptisés Hawkei, et sont équipés pour effectuer des missions de commandement, de reconnaissance, de surveillance et de combat. Ils sero
    nt produits localement dans l'usine de Thalès Australia de Bendigo dans l'Etat de Victoria où sont déjà fabriqués les Bushmasters, la taille au dessus en terme de blindés légers, qui équipent aussi l'armée australienne mais ont également trouvé leur marché à l'exportation à partir de cette usine vers le Japon et les Pays Bas .

    Le marché de ces 1000 blindés légers qui est accompagné de 1100 remorques se monte à 1,3 milliards de dollars australiens soit 820 millions d'euros. Il est prévu que ce modèle puisse atteindre les 1,5 milliards de dollars de marché grace à ses succès prévisibles à l'exportation. Un Grand Bravo à Thalès qui réalise un chiffre d'affaire en Australie de 628 milliards de dollars australiens et emploie 3200 personnes


  • Le gros bonnet d'âne va, lui, sans concurrence, à l'équipe de France de Rugby pour son explosion face à l'équipe des All Blacks néo-zélandais qui nous ont surclassé dans tous les domaines, 62 points à 13 et 9 essais à un, lors du quart de finale de la coupe du monde de Rugby. On savait que ce n'était pas la grande équipe de France, qu'elle venait de vivre quatre années en principe de préparation à cette Coupe du Monde sans jamais faire mieux que quatrième au tournoi des Six nations. On avait espéré que la préparation musclée que Philipe St André leur avait fait suivre ces derniers mois allait les faire monter leur niveau de jeux. On avait eu quelques inquiétudes lors des matchs préparatoires qui avaient été quand même relativement satisfaisants.

    Le début de la phase de poules de la Coupe elle même n'avaient pas été trop mal face à des équipes de seconde zone quand même. La défaite face à l'Irlande montrait bien quand même nos limites. Tomber sur les All Blacks toujours très difficile à jouer et pour laquelle il a toujours fallu sortir le très grand jeu pour les battre n'était pas un cadeau mais soyons honnête contre les Australiens, il en eut été de même.

    Le haut niveau de jeu en rugby semble avoir quitté l'Europe pour se cantonner aux pays du sud de la planète. L'ennui c'est qu'en rugby, c'est la motivation qui fait la victoire à performances physiques équivalentes. Et c'est justement ce manque de motivation qui est apparu dans ce match alors que les muscles semblaient être là. Nous ne sommes pas les seuls bien sur puisque les anglais d'abord ont été élminés et que les gallois, face aux sud -africains et les irlandais, face aux argentins ont été également éliminés mais il se sont mieux battus tout de même. 

    Je me garderais bien d'extra
    poler à la situation politique de l'Union Européenne et de la France, mais tout de même, si notre élite sportive comme notre élite sociétale n'a plus la gnacque, il va bien falloir trouver un moyen de la lui redonner...En la reconnaissant pour ce qu'elle apporte peut être?
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité