Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
22 août 2015

Thalys: Avertissement sans frais!

Mon commentaire sur l'attentat du Thalys Amsterdam/Paris est que nous avons eu beaucoup de chance et que sans la présence fortuite de militaires américains dans le train, nous aurions eu un massacre équivalent à ceux de Sousse ou du muséee du Bardo en Tunisie.

Un Grand Merci à ces américains qui apparemment avait l'expérience du feu et le courage pour intervenir au péril de leurs vies.Merci également à notre Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve qui su faire passer les remerciements à ces américains avant l'autosatisfaction classique que nos pouvoirs publics font en général passer avant les évènements.

Car sans cette intervention fortuite, le terroriste aurait pu remonter le train tranquillement et tuer je ne sais combien de personnes, 10, 30, peut être 50 ou plus . Plus qu'à Sousse ou autant qu'au Kenya. Dans ce TGV il y avait 554 passagers sans protection aucune.Ahurissant non?Je ne m'étendrais pas sur les évènements que vous pouvez trouver sur le net et en particulier sur les sites anglo-saxons et américains. 

Comme je le dis en titre voilà un avertissement sans frais pour les pouvoirs publics des pays développés et le notre ne particulier car nous sommes en tête de liste des pays menacés. On nous dit aujourd'hui que le dit terroriste "avait une fiche" auprès des services de sécurité.Voila qui nous fait une belle jambe !!! A quoi sert d"avoir une fiche dans un dossier si personne ne fait rien pour surveiller l'individu en question?

Apparemment, cet individu avait vécu en Espagne avant de s'installer en France puis était allé en Syrie avant de revenir, avec sa Kalachnikov sous le bras, je suppose pour commettre son forfait.

Je repète de temps en temps sur ce blog que gouverner c'est prévoir. Ce n'est malheureusement pas l'impression que donnent nos pouvoirs publics. Un aéroport est relativement surveillé. Un centre commercial beaucoup moins. Un train avec 600 personne ne l'est pas du tout, l'accès en est totalement libre ( sauf pour Eurostar) et en plus une fois dedans vous ne pouvez pas bouger et il vous faut casser une vitre pour pouvoir tirer le signal d'alarme !

Existe t il un seul groupe de travail en France et dans les autres pays européens pour recommander des mesures immédiates pour assurer la sécurité dans tous les endroits où il y a des rassemblements de masse?J'en doute, en tous cas, si recommendations ils ont faites, elles n'ont pas été suivi d'effet.

Messieurs les politiques et nos services de sécurité, reveillez vous. La guerre n'est pas au Mali ou en Lybie elle est chez nous. Et que faisons nous pour protéger les citoyens. Des fiches qui dorment dans les classeurs....

Un mot sur les médias qui s'en sont tenus à des banalités. On a eu l'impression durant toute la soirée d'hier qu'ils étaient comme génés de dire que c'étaient des américains qui étaient intervenus et aucun d'entre eux n'a souligné l'ampleur potentielle de la catastrophe si nous n'avions pas eu l'intervention de ces 3 ou 4 personnes. Il ne me semble pas non plus avoir entendu Mr Pépy, le PDG de la SNCF chez qui l'attentat s'est passé, s'être particulièrement intéressé à la question.

Bref Français reveillez vous et reveillez, vos élus.le prochain attentat sera avec grand frais!

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité