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CaDerange
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8 août 2015

Brèves de blog

  • Dans nos villes encombrées et saturées de circulation, il est très difficile de construire de nouvelles lignes de transport publics. Le métro c'est trop couteux et long à construire. Le tramway a connu un franc succès ces derniers temps grace à la facilité à lui trouver de la place en occupant celle dévolue précédemment à la circulation automobile mais a atteint désormais une présence importante.
    Vous avez sans doute vu que dans certaines villes du monde au relief tourmenté et non des moindres, NewYork, Rio, Medellin , on commence à utiliser ...les lignes téléphériques précédemment réservées aux stations de Ski.Ce moyen de transport nouveau permet de relier des quartiers à des altitudes différentes,coute peu cher relativement à mettre en place et occupe peu de place au sol.
    La ville de Brest qui avait racheté 16 ha de terrains militaires dans le quartier des Capucins, situé en hauteur par rapport au centre ville et necessitant le franchissement de la rivière Penfeld;, vient de décider d'en construire un qui permettra de rejoindre en 3 minutes le  bas de la rue du Siam, la principel artère marchande de Brest, à partir de ce nouveau quartier.
    Il en coutera 19 millions d'euros là où la simple construction d'un troisième pont sur la Penfeld en aurait couté entre 30 et 60. Elle aura une capacité de transport de 1200 passagers à l'heure, à 60 mêtres de hauteur et fonctionnera 17hrs par jour.
    L'enquète publique a donné un résultat favorable, le projet a été déclaré d'utilité publique et au titre de l'appel d'offre c'est Bouygues en collaboration avec le suisse BMF-Bartholet qui a gagné le marché. Inauguration prévue pour mi 2016! 

  • Si vous avez voyagé en France cet été vous avez rencontré içi et là des portiques surplombant les autoroutes qui devraient être utilisés pour la perception du télépéage sur les poids lourds. A la suite des mouvements sociaux observés en Bretagne qui se plaignait de devoir payer cette taxe supplémentaire alors que c'est la seule région de France totalement dénuée d'autoroutes, Ségolène Royal, avait décidé, pour arréter le mouvement, de supprimer ce dispositif fiscal en se faisant forte de ce que cela ne nous coûterait rien.
    Les lois et les contrats commerciaux étant ce qu'il sont, la vantarde a du se résigner à payer à Ecomouv la société crée pour gérer cet impôt et prendre en charge le coût des infrastructures soit environ 900 millions d'euros aux frais du contribuable.
    Par contre, fait du Prince sans doute, elle avait réfusé de rembourser les diverses sociétés qui s'étaient engagé
    s à gérer les badges, les boitiers embarqués sur les poids lourds et le système informatique de gestion pour enregistrer les,passages des poids lourds,leur numero d'immatriculation et le type du camion pour calculer la facture à payer par le propriétaire de la flotte de camion.
    Les trois plus importantes de ces sociétés Axess, Total et Eurotoll passent à la phase judiciaire et vont réclamer une centaine de millions chacune auquel l'Etat, c'est à dire nous, n'avons aucune chance d'échapper. Comptez encore une centaine de millions de plus pour d'autres victimes de taille plus petite et vous arrivez pour la gestion calamiteuse de ce pro
    gramme à une facture  de 1 milliard 300 millions à nos frais !!! Sans compter les nombreux emplois qui étaient prévus être crées !!
    Madame Royal, êtes vous sure qu'il n'y avait pas moyen de résoudre ce conflit à moins cher?
     
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CaDerange
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