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CaDerange
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7 août 2015

Uber roi de New York!

Si vous êtes allés visiter un  jour New York, vous savez que, là bas, les taxis y sont jaunes, les "yellows cabs",  très nombreux et plutot en mauvais état.A ma connaissance, ils appartiennent pour la plupart à des compagnies de taxis et le systeme fonctionne comme à Paris sur la base de licences de taxi délivrées par la Ville de New York.

L'arrivée d'Uber a également perturbé largement ce petit monde protégé de la concurrence sauf que là bas on a tendance à respecter les nouveautés, surtout si elles sont américaines. Les usagers, comme on dit en France, ou les clients, ont immédiatement apprécié les facilités que propose gracieusement Uber.Uber a du néanmoins passer, il y a 4 ans, quand il s'est implanté à New York, sous les fourches caudines du maire qui a imposé que les chauffeurs "Uber" dispose d'une licence délivrée par la Ville, histoire sans doute de maitriser le phénomène.

Ce ne sont donc pas des particuliers qui travaillent à leur compte avec l'aide du logiciel Uber, mais des employés d'Uber disposant d'une licence. L'équivalent de la G7 à Paris qui, incidemment, dispose d'un équivalent d'Uber.Il y a 20 000 VTC Uber à New York qui opérent en berline noire contre 13 600 Yellows cabs dont les courses ont déclinées de 10 pct. Soucieux de maîtriser Uber et la circulation à Manhattan, le maire de New York Bill De Blasio a voulu limiter le nombre de nouvelles licences VTC, FHV en américain, et donc la croissance d'Uber, à 1 pct par an.

S'en est suivi une grande bagarre médiatique publique entre le maire et Uber avec l'utilisation par Uber de vedettes médiatiques,stars du lobbying, campagne de télé montrant ce que serait New York sans Uber et  même une expérience vivante de ce New York cataclysmique avec un temps d'attente de VTC Uber fixé pendant un temps à 25 mn au lieu de 3 habituelles.

Que croyez vous qu'il se passât? Ce fut Uber qui gagna! Le maire de New York a décidé de retirer son projet de limiter de limiter les licences ce qui permettra à Uber de recruter 10 000 chauffeuirs de plus cette année... Et ce qui permettra à Uber de se consacrer à son vrai objectif, l'entrée en Chine!   

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