Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
5 juillet 2015

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes,organismes et sociétés suivantes:

  • A un barman de la région lyonnaise spécialiste des cocktails qui vient de gagner à Sydney en Australie le titre de Champion du monde de Mixologie, - c’est ainsi que l’on appelle l’activité de la préparation de cocktails- .Pour 2015,il s’appelle Frank Dedieu  et officie normalement dans un bar  lyonnais du 1er arrondissement, le Redwood 

    Le concours en question s’appelle le Bacardi et se déroulait cette année, pour son épreuve finale dans l’Hôtel de Ville de Sydney devant 400 invités . Les concurrents , au nombre de 34, passaient par des épreuves successives pour participer à la finale à 8 participants . C’est avec un cocktail baptisé le « Latin » que Frank Dedieu a gagné le titre Un mélange de Rhum de citron, de sucre et de …saumure d’olive qui a su plaire au jury .

    Bacardi parmi les récompenses de cette compétition, doit accompagner le gagnant dans la promotion du cocktail lauréat  en lui permettant de le faire isncrire à la carte des cocktails des meilleurs bars du monde avec ,on suppose, quelques royalties pour son créateur.

    C’est la septième fois que se tenait cette  compétition  et la seconde fois qu‘un français la remportait après la victoire il y a cinq ans d’un autre français , Marc Bonneton, qui est …l’associé de Frank Dedieu au Redwood . la France est devenu ainsi le seul pays du monde à avoir remporté deux fois le Trophée. Un Grand Bravo à Frank Dedieu      

  • ScMercator194

    A la société toulousaine Mercator Ocean à qui a été confié par l'Union Européenne la surveillance des océans dans le cadre du programme européen d'observation de la terre Copernicus. Mercator Ocean qui avait été constitué en 2002 comme groupement scientifique est devenu une filiale du CNRS, de l'Ifremer,de l'IRD, de la Météo France et du service Hydrographique et océanographique de la Marine.

    A partir des observations des satelites, des bouées en eau profonde,et des observations de températures, salinité ou des courants, Mercator permet de décrire l'Océan en temps réel du point de vue physique, chimique et biochimique.

    Les applications en sont nombreuses, de la climatologie à la prévision des cyclones,au suivi des ressources marines, à celui des pollutions voire aux énegies offshores,le tout par carré de 5 kilomêtres sur 5. Le service compte 500 abonnés dans le monde dotn la moitié soint des scientifiques, 30 pct des opérateurs publics  et 20 pct des entreprises.  

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité