Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
30 mai 2015

Les Tweets de CaDerange

  • Un proverbe marocain rapporté par Jean Marie Le Pen " Si ton père est un bourricot, ça ne te donne pas le droit de lui monter sur le dos" !

  • Economies et réduction des déficits sont deux choses totalement différentes et nos gouvernements de tous bords jouent en permanence de cette ambigüité.Ils vous parlent d'économie attendues, par exemple du ralentissement de la hausse de la masse salariale, en oublinat de vous dire que cela se traduit par la poursuite du déficit de nos budgets et donc par l'augmentation de l'endettement du pays.
    Si l'on voulait vraiment réduire notre endettement, il faudrait arriver à dégager un excédent budgétaire, c'est à dire plus de recettes que de dépenses, ce qui permettrait de ...rembourser nos dettes. Une logique comprise de toutes les mères de famille qui tiennent leurs budgets familiaux mais pas de nos ministres et politiques qui sont pourtant passés par l'ENA.
    Pour mémoire notre déficit budgétaire moyen de ces dernières années est de l'ordre de 80 à 90 milliards d'euros. Rien à voir avec les broutilles d'économies de ceci ou cela, en millions sur trois ans (!!) dont on nous parle quotidiennement.          
     
  • De Warren Buffet sur le sujet de la rémunération des grands patrons: "Si vous payez avec des cacahuètes, vous n'avez que des singes! "

  • La consigne régalienne de réduction de la croissance de la masse salariale à 1,5 pct ne peut se tenir qu'avec des réductions d'effectifs car une masse salariale augmente constamment  selon des facteurs divers, accroissement de l'ancienneté, augmentations de salaires pour suivre l'inflation, promotions etc. Quand donc on annonce une telle consigne, on force les exécutants qui auront à l'appliquer à dégraisser leurs effectifs sans avoir soi même le courage de l'annoncer.Courageux, nos hommes politiques non?
     
  • La production de la célèbre liqueur Marie Brizard qui se faisait dans sa distillerie historique de Bordeaux a été victime de l'expansion de la ville et de sa rénovation. Elle va donc déménager mais pas pour aller dans la proximité immédiate de la capitale Aquitaine. Elle va en effet se déplacer au pays basque mais basque espagnol de l'autre coté des Pyrénées. L'Espagne en effet a subventionné son déménagement.
    C'est sans doute notre manière de nous battre pour conserver les emplois...

  • La Grèce consacre 9 pct de son PIB au paiement des retraites, un record mondial. La retraite moyenne atteint 1152 euros pour un salaire moyen de 1400 euros là où l'Allemagne verse 1287 Euros pour un salaire moyen de 2900 euros. En plus c'est le pays où l'on part le plus tôt en retraite, donc où on en bénéficie le plus longtemps.
      
  • La population européenne est prévue passer de 507 à 523 Millions d'habitants d'içi 2060. Mais,surprise, c'est la Grande Bretagne qui est prévue en devenir le pays le plus peuplé d'içi là en dépassant l'Allemagne avec 80,1 millions de britanniques à cette époque.

  • Vous connaissez le mot "caudalie" de par la maison de cosmétique qui l'a utilisé comme marque en voulant nous faire croire, sans doute, qu'il y avait un lien entre vin et cosmétologie. A vous de dire, mesdames qui êtes adeptes de la marque et de ses produits, si c'est vrai. Le mot lui même, en tous cas, offre une rondeur sympathique qui donne sa propre attractivité aux produits cosmétiques de la marque, si on en juge par son succès.
    Pour autant, vous ne savez pas ce que c'est que la caudalie. Car ce mot n'est pas une invention ex nihilo de publicitaire, c'est bien un mot du langage de l'oenologie. Il s'agit de la qualité de persistance des aromes du vin dans le temps lors de sa degustation. En d'autres termes, peut être plus explicites, quand on dit d'un vin qu'il est "long en bouche", ça peut s'exprimer en disant  qu'il a beaucoup de "caudalie".
    Un truc donc pour éblouir vos amis sur vos capacités gustatives lors d'une dégustation...
       
  • Selon un sondage récent, 57 pct des français pensent que l'on devrait faire payer les passages abusifs aux urgences...
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité