Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
22 mai 2015

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • A Frédéric Mazella, le fondateur du site de covoiturage BlaBlaCar dont le développement est spectaculaire et qui est passé en peu de temps de petite société française intéressante certes... à multinationale du covoiturage en rachetant ses concurrents étrangers Carpooling et AutoHop. En moins de 10 ans, il a réussi à réunir sur l'autel d'une nouvelle économie, celle du partage, plus de 20 millions de membres et utilisateurs et.... à lever 100 millions de dollars de fond propres
    Une économie du partage dont il faut connaitre les codes pour la maitriser et en particulier le plus important, la confiance dans les autres membres. Un Grand Bravo à ce déchiffreur de marchés nouveaux.

  • A Airbus Hélicopters pour avoir remporté le marché très disputé du marché des hélicoptères multirôles  des armées polonaises à la place des vieux materiels russes dont elles disposaient et face aux propositions de Sikorsky l'americain et de l'italo-britannique Augusta Westland.L'appareil s'appelle le Caracal et le marché portait sur 50 hélicoptères pour une valeur de 2,5 à 3 milliards d'euros. C'est dire que c'était un marché comme on en voit passer rarement.
    La Pologne va ainsi devenir le quatrième gros client militaire d'Airbus Helicopters en Europe après la France, l'Allemagne et l'Espagne. Comme d'habitude dans ce genre de contrat il y a des compensations "industrielles" qui l'accompagne. Après l'ouverture d'un centre de R&D à Lodz en février 2015, Airbus Helicopters a prévu de construire dans la même ville une ligne d'assemblage des Caracals et il est possible que Safran qui motorise cet hélicoptère via sa filiale Turbomeca et est déjà présent en Pologne via Hispano-Suiza Polska y développe encore ses activités.
    Une compensation possible si Airbus Helicopters gagne le second volet de la remise à jour des materiels de l'armée polonaise dans le domaine des hélicoptères de combat cette fois avec le Tigre qui s'ouvrira en fin d'année
    Un Grand Bravo à Airbus Hélicopters après le contrat récent de fourniture obtenu en Corée du Sud

  • A la ville de Paris et à tous les intervenants de la filière de l'organisation de congrès en France et partout dans le monde pour avoir remporté,pour la deuxième année consécutive, le titre de "Première Ville mondiale pour l'Accueil de Congrès Internationaux" attribué par l'International Congress and Convention Association !
    214 congrès ont été en effet organisés à Paris en 2014 contre 202 à Vienne et 200 à Madrid.Les retombées économiques de cette activité sont estimées à 1,1 milliards d'euros.

  • A la Biotech marseillaise Innate Pharma et à son président et cofondateur Hervé Brailly pour l'accord qui'elle vient de signer avec le laboratoire britannique AstraZeneca pour codévelopper et commercialiser conjointement un futur anticancéreux, l'anticorps IPH2201.
    La donne a changé dans le domaine du développement des médicaments du futur dans l'industrie pharmaceutique où l'on s'est aperçu de la difficulté pour les grands groupes pharmaceutiques de développer de tels médicaments face à la souplesse et la rapidité de réaction des petites structures.
    Small est devenu beautiful dans ce domaine et l'heure est aux coopérations gros/petits, y compris aux tout débuts des développements, dont l'accord ci dessus est un exemple.
    AstraZeneca avait pu résister à une tentative de prise de controle récente de Pfizer en mettant en avant son portefeuille de développement de futurs médicaments. Cet accord matérialise qu'au delà des mots, AstraZeneca dispose bien des moyens de développer des medicaments nouveaux et mérite bien de ...conserver son indépendance.
    Le contrat passé avec Innate Pharma est plaqué or à 1,3 milliard de dollars pour la biotech marseillaise , crée il y a quinze ans et spécialisée dans l'immuno-oncologie.Le mécanisme de lutte contr
    e le cancer qu'elle développe consiste à restaurer la réponse immunitaire de l'organisme pour lutter contre le phénomène d'échappement qui permet à la tumeur, à ce que l'on appelle des checkpoints, d'échapper à l'action du système immunitaire.
    Faut il que la technique, pour lequel cet accord a été signé, soit prometteuse pour qu'à ce stade, très pré
    liminaire, de développement, AstraZeneca mettre sur la table autant d'argent pour s'en assurer la maîtrise!
    Un Grand Bravo à Innate Pharma pour cette accord et surtout tous nos voeux de réussite dans le développement de cette technique médicamenteuse!  
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité