Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
4 décembre 2014

Taxes sur les entreprises: C'est bien 30 milliards de hausse en 5 ans....

Nos hommes politiques, et en particulier ceux qui sont au gouvernement, ça sait parler mais ça ne sait pas compter.
Nos chefs d'entreprises eux, ça sait compter mais ca ne sait pas parler.
Voilà ce qui fait que notre pays est très mal géré mais que nos entreprises arrivent à survivre, en particulier les plus grosses qui ont compris depuis longtemps que leur développement, voire leur survie, est en dehors de France. Les PME, elles, ne peuvent que subir le matracage de la fiscalité et des charges sociales...

SctaxesEntreprises050

Comme il faut quand bien même se défendre, le Medef a décidé de mettre sur le papier la réalité de l'augmentation des charges pour les entreprises. Mais cette fois au lieu de s'en tenir au discours difficile à tenir face à des adversaires aussi redoutables, ils ont comptabilisé, année après année, toutes les taxes qui leur sont dégringolé dessus depuis le début de ce matracage, en 2010 c'est à dire déjà du temps de Sarkozy et Fillon!

Car c'est vrai que cela avait commencé du temps des gouvernements précédents! La perte de compétitivité a commencé avant François Hollande ce qu'il faut bien reconnaitre mais elle se conjugue malheureusement en cumulant les matracages des uns et des autres.

ScPrelevementsFranceEurope051

 

Ainsi donc en 2011, ce sont déjà 8,6 milliards de taxes et charges sociales supplémentaires qui sont venus affecter les prix de revient des produits fabriqués en France, puis 13,2 en plus en 2012 (total cumulé,21,8 par rapport à 2010), puis 14,3 en plus en 2013 (total cumulé 36,1), puis 1,5 en plus en 2014  soit 37,6 en cumulé ramené à 31,1 grace au CICE et 4,5 en plus en 2015 soit 42,1 en cumulé ramené à 25,6 de fait de l'impact du CICE.

Reste qu'il faut pouvoir bénéficier du CICE ce qui implique déjà de...payer des impôts. Par ailleurs quand vous négociez des prix de ventes en 2014, vous ne pouvez prendre en compte un avantage hypothétique dont vous ne connaitrez la réalité et l'impact que l'année suivante! C'est ainsi que nos hommes politiques, incultes des impératifs des entreprises, montent des usines à gaz dont les effets sont pervers vis à vis de la marche normale de leurs activités commerciales.

Reste aussi que la compétitivité depend surtout de celles des entreprises concurrentes dans les autres pays dont un élément fondamental reste le montant des prélèvements fiscaux et sociaux.Or dans ce domaine, la France est la championne des prélèvements avec un différentiel avec ceux faits en Allemagne,tous prélèvements confondus, de 137 milliards à notre détriment tous les ans...               

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité