Ils vont cette semaine aux personnes, organismes ou sociétés suivantes:

  • Au professeur Alim Louis Benabid, neuro chirurgien de son état, qui exerce à l'Université Joseph Fourier à Grenoble qui vient de se voir décerné le prix Lasker avec son homologue Malcolm R Delong de l'Emory University d'Atlanta pour leurs travaux sur la Simulation Cérébrale Profonde, une technique récente qui permet de réduire les tremblements et restaurer les fonctions motrices chez les personnes atteinte de la maladie de. Parkinson. Le prix Albert Lasker du nom d'un pionnier de la publicité et de sa femme est un prix américain qui récompense tous les ans des chercheurs qui on contribué à des avancées en recherche médicale,clinique ou fondamentale. On considère le Prix Lasker comme une antichambre du Prix Nobel.
    Le Professeur Benabid a conçu et réalisé l'opération reversible qui a permis de mettre en oeuvre la technique inventée par Malcolm DeLong pour stimuler les zones cérébrales responsables de la maladie en y implantant électrodes et neurostimulateur.Un Grand Bravo pour lui.
  • A la française Véronique Laury qui vient d'être promue à la direction du Groupe britannique Kingfisher, propriétaire de Castorama et de  Brico Dépot, anciennement Directrice générale de Castorama. Diplomé de Sciences Po, elle a passé 14 ans chez Leroy Merlin où elle a appris son métier et s'est même pris de passion pour le produit.
    Kingfisher possède 1157 magasins en Europe et en Asie et emploie 79 000 collaborateurs sans le monde. Le groupe a jugé que dans la prochaine phase d'évolution de Kingfisher, le groupe aurait besoin de continuité et d'une parfaite connaissance de ses produits et ses marchés. Après avoir examiné des candidats externes, il a jugé que c'était Véronique Laury qui présentait la meilleure connaissance Produits/Marchés et qui présentait la meilleure garantie d'un engagement de long terme pour conduire Kingfischer.
    Fallait qu'elle soit exceptionnelle ppur avoir le job. Et fallait il que les dir
    igeants de ce groupe britannique soit  ouverts et intelligent pour prendre une femme, et française qui plus est, à un tel poste! Un Grand Bravo à tous 
  • Au groupe Akka Technologies et à son patron Maurice Ricci que vous ne connaissez peut être pas. Il saguit d'une société lyonnaise de conseil en technologie;, un métier peu connu, qui s'est fait connaitre par son rachat surprise en 2012 des activités de développement technologiques de Mercédès Benz, excusez du peu, et qui depuis poursuit sa route. Cette ETI approche désormais du milliard d'euros de chiffre d'affaire dont 35 pct en Allemagne dans sa filiale MBTech, de Stuttgart, avec 11 000 salariés dans 20 pays. Et vous n'en avez jamais entendu parlé! Merci à nos médias.
    vous entendrez parlé à l'occasion de la visite en Allemagne de Manuel Valls qui en visitera les locaux et à l'occasion du Salon de l'Automobile où elle présentera sur le stand du Ministère de l'écologie la Link & Go concue avec Dassault systèmes. Un Grand Bravo à Maurice Ricci et à toute son équipe d'Akka!  .