Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
24 juillet 2014

Les Tweets de CaDerange

  • Le fusil d'assaut de l'armée française, parfois appellé Famas, ou encore le clairon du fait de sa forme, arrive à sa limite d'age après quarante ans de bons et loyaux services. Il faudrait donc le remplacer mais voilà, il n'existe plus de Manufacture d'armes de St Etienne qui le fabriquait.
    Plusieurs concurrent sont en piste pour proposer le suivant.Verney Carron, le fabricant de fusils de chasse qui souhaite en dériver un fusil d'assaut,le groupe italien Beretta( 3000 employés, 600 millions d'euros de CA) qui fabrique l'homologue italien du Famas et dispose d'une filiale de fabrication, Humbert, à Veauche dans la Loire.L'allemand Heckler et Koch et le belge FN Herstal qui ont de sérieuses références mais pas d'implantation en France.
    Le marché est de 90 000 armes et 8 000 lance-grenade sur quinze ans à partir de 2017.Soit au total avec la maintenance qui ne représente autant que la fabrication initiale, un chiffre d'affaire de 300 millions d'euros.
    Triste de penser que nous ne pouvons même plus fabriquer le fusil de nos soldats...
  • Une loi sur la croissance? Ah, bon! Ca se décrète la croissance?
  • Les réseaux sont à la mode. Curieux, non? Car les réseaux c'est la promotion de l'inégalitarisme dans notre société. Les réseaux ce sont des codes que les uns maitrisent et pas les autres et c'est ..le copinage et la cooptation entre membres "initiés" de ces réseaux. L'ennuyeux c'est que, grace à internet, on est passé en quelques années de réseaux limités et discrets, comme les francs maçons par exemple, à des réseaux énormes en taille et multinationaux comme les membres de Facebook, Linkedin ou autres. Des réseaux qui encouragent à vivre dans des cercles d'affinités parallèles et imperméables les uns aux autres,  et de diviser la société en mondes étrangers les uns aux autres.
    Curieux non que la société promeuve ce type de comportement?
  • La SNCF coûte ainsi plus de 1 000 euros par an à chaque contribuable français soumis à l’impôt sur le revenu, qu’il prenne le train ou non !
  • En France, la proportion d’agents publics dans la population active est de 21.9 % alors qu’elle est de seulement 15.5 % en moyenne dans les pays membres de l’OCDE. Ce qui fait une différence de 1.6 millions de fonctionnaires.Voila qui devrait donner des idées à notre gouvernement dans sa recherche de ses 50 milliards d'Euros d'économies....
  • Connaissez vous les NEET? Probablement non.Ce sont les ni en emplois ,ni en études, ni en formation. Ils sont 1,9 millions en France. En clair ce sont les "décrochés" qui représentent 17 pct d'une classe d'age.
    Ceux qui souffrent d'un système éducatif en panne qui ne les mène plus nulle part, ceux qui vivent dans une société devenue morcelée, communautarisée, fracturée et qui ne trouvent plus d'espaces de lien entre les communautés. Bref ceux que nos hommes politiques, tout à leur quète personnelle, ont laissé tomber....
    Une génération d'orphelins, dont les comportements, les codes sociaux et les aspirations échappent à leurs aînés, une génération qui semble venue de nulle part ?
  • Ci après un tableau résumant le rapport d'Eurostat sur la fiscalité européenne.
    Fiscalité européenne
      FRANCE UE (28) ALLEMAGNE ROYAUME UNI
    Poids des prélèvements obligatoires (en % du PIB) 47 % 39.4 % 39 % 35 %
    IS (Impôt sur les sociétés) 36 % 22.9 % 26 % 21 %
    Taux de chômage 10.5 %   5.5 % 6.2 %
    Eurostat (2014)
    La France est le second pays de l'Union Européenne,  immédiatement après le Danemark, à taxer autant les entreprises! La tendance est plutot à la baisse un peu partout, en particulier sur l'impôt sur les sociétés, sauf en France où nous avons augmenté de 45 à 47 pct les prélèvements globaux obligatoires en 2014! Voilà qui ne va pas manquer de faire progresser l'économie française!
  • La Cour des Comptes s'est intéressée récemment aux controleurs aériens que les compagnues aériennes européennes trouvent trop couteux par rapport au coût de leurs homologues américains par exemple. La faute à ce que, en plus de cinquante ans d'Europe, nous avons été incapables de rationaliser un tant soit peu notre controle aérien européen qui n'est toujours que la juxtaposition des controles aériens nationaux. Et parmi ces organismes de controle, nous, français disposons toujours du plus coûteux et...du moins sécuritaire!: En effet nous dit elle: " Les règles en vigueur à la Direction Générale de l'Aviation Civile sont contradictoires avec l'objectif de sécurité puisque les controleurs sont présents peu souvent mais pour des périodes très longues. Lors d'une vacation, un controleur français travaille plus que son collègue d'Eurocontrol,alors que sur l'année la durée rhéorique du travail du controleur français est inférieure de 180 heures à celle de son homologue européen" .                                                       
Publicité
Commentaires
S
Le Famas ne m'a jamais enthousiasmé. Le faible calibre ne doit pas donner un choc d'impact suffisant. Aucune armée amie ne l'a adopté, les gangsters, pas davantage. Dommage que l'orgueil et la pudeur ne nous permettent pas d'adopter la Kalachnikov!
CaDerange
Publicité
Publicité