Ils vont cette semaine aux personnes, organismes ou sociétés suivantes:

  • SCIngenico

    A la société française Ingénico, dont vous connaissez les terminaux de paiement pour carte bleues, fondée en 1980 par deux ingénieurs français, Jean-Jacques Poutrel et Michel Malhouitre, leader mondial des terminaux de paiement avec 80 pct de part de marché, qui s'est implanté avec succès aux Etats Unis et qui vient d'annoncer pour le premier trimestre de son exercice 2014 des résultats étonnants.A périmètre identique ce sont 20 pct d'augmentation du chiffre d'affaire, dont 8 pct en Europe, 9 pct en Amérique latine, 28 pct en Asie,37 pct en Europe de l'Est et...61 pct aux Etats Unis! Elle prévoit désormais un chiffre d'affaire 2014 annuel proche des 1,5 milliards avec une marge moyenne de 21 pct.Un Grand Bravo pour cette croissance d'une ampleur inhabituelle 

  • Au fameux sachet de compotes adoré de nos enfants les Pom'Potes et à son inventeur le groupe Materne Mont Blanc (MOM)  pour le succès remporté aux Etats Unis avec l'équivalent local des Pom'Potes appellé la bas GoGoSqueeZ.Le succès est tel que MOM a annoncé le lancemenrt d'une seconde unité de production dans l'Idaho (Nord Ouest des Etats Unis) à Nampa qui viendra soulager l'usine de Traverse City dans le Michigan, saturée alors qu'elle n'a que 3 ans d'existence.
    Elle sera dotée de deux lignes de fabrication pour assurer 60pct de la production des GoGoSqueez et y créera 230 emplois nouveaux.Du fait de ce succès américains, le chiffre d'affaire de MOM a bondi au rythme de 20 à 30 pct par an.
    MOM s'est positionné la bas sur le marché du snacking sain, celui qui permet de lutter contre l'obésité, et diversifie sa galme de produits aux fruits avec de nouvelle saveurs et de nouveaux produits adaptés aux adultes. Un Grand Bravo à Materne 

  • Au parc d'attraction vendéen du Puy du Fou qui, non content de son énorme succès en France (1,7 millions de visiteurs en 2013), commercialise désormais le savoir faire qu'il a révélé.
    C'est en Angleterre au Chateau d'Auckland qui se situe dans le Durham, à la frontière anglo-ecossaise qu'il ce savoir faire va se déployer. Il est géré par une fondation anglaise privée, Eleven Arches, avec laquelle a été signé un accord pour y développer une version anglaise du spectacle de nuit du Puy du Fou, la Cinéscenie, sur la base de 2000 ans d'histoire anglaise.Il est prévu commencer en 2016 avec 600 bénévoles pour y donner trente représentations.Il devrait se compléter à l'horizon 2020 par un parc d'attraction sur le modèle du Puy du Fou
    Rappellons que le spectacle du Puy du Fou a obtenu en 2012 le Thea Classic Award qui est considéré comme l'oscar du meilleur parc du monde.
    Puy du Fou International a déjà gagné en début d'année l'appel d'offre pour la réalisation d'un parc à thème de l'histoire russe qui doit s'installer à Moscou sous l'enseigne Park Russia à partir de 2016. et avait gagné en Hollande celui du parc Raveleijn qui met en scène des acteurs et chevaux.
     
  • A Rossignol Technology, une société de la vallée de l'Arve, en Haute Savoie,une entreprise familiale implantée à Scionzier depuis 1976 et rachetée en LBO par son PDG actuel, Bertrand de Taisne. La Vallée de l'Arve c'est le haut lieu français du décolletage et Rossignol Technology s'y est spécialisé dans la fabrication de ...tiges de systèmes de freinage et d'embrayage pour l'industrie automobile du monde entier.
    Il en sort 120 000 par jour des deux sites de Rossignol, celui de Scionzier et celui d'Ostrava en Tchéquie dont 97 pct sont exportées. 70 emplois sur chaque site pourvoient à ces fabrications de sécurité qui sont approuvés pour 550 modèles de véhicules chez 45 marques de constructeurs.
    Prochaine étape, une implantation au Mexique, avant, sans doute, une autre...en Chine.
    Un Grand Bravo à Rossignol Technology et au delà, à la Vallée de l'Arve, un haut lieu de l'industrie mécanique pourtant inconnu des français!