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CaDerange
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15 avril 2014

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • ScBouygueSydney

    Bouygues, mais pour sa composante BTP et pas celle des télécoms, pour avoir remporté en Australie, en association dans un consortium 50/50 avec le groupe de BTP australien Lend Lease, le marché d'un tunnel de grande longueur pour assurer le contournement de Sydney par l'est.
    Un tunnel double de 9 km qui permettra de joindre deux autoroutes radiales pénétrantes dans Sydney. Il en coutera 2 milliards d'euros qui seront financés par des recettes de péages et une subvention publique. La dite autoroute transversale s'appellera la NorthConnex.
    Bouygues est un spécialiste reconnu des tunnels. Il a par exemple réalisé la majorité de ceux de Hong Kong, la place forte de la société en Asie. Présent pour l'instant en Australie comme prestataire de services mais sans entité juridique, elle profite de ce contrat géant pour mettre en place une telle structure juridique, Bouygues Construction Australia, Byca, qui est une marque de pérennité jugée importante commercialement par les clients australiens.
    Outre ce contrat géant désorm
    ais à finaliser, Bouygues est en course avec différents partenaires sur trois autres contrats géants dans ce pays dont le contournement routier de Mlebourne qui implique également un tunnel géant.Un Grand Bravo à Bouygues pour ce succès marquant

  • A Airbus hélicoptères, le nouveau nom d'Eurocopter pour le contrat signé à l'occasioin de la visite du Premier Ministre Chinois Xi Jinping pour attaquer le marché chinois des hélicoptères privés.Un accord industriel et commercial d'engagement de production avec le holding d'Etat chinois Avic. Il s'agit en l'occurrence de mettre en production en Chine le dernier né des hélicoptères de Airbus Helicopters, le EC 175 qui vient d'être mis en production à Marignane et qui est le fer de lance de Airbus sur le marché civil.

    ScEC175La coopération avec Avic existe depuis longtemps puisqu'elle a commencé avec le montage du Dauphin en Chine dès 1980 et s'est poursuivi depuis avec un modèle léger développé en commun en 1992 puis 2004 et la construction d'une usine à Harbin. Il s'agit cette fois d'attaquer le marché de l'Asie du Sud Est et celui de la Chine en particulier qui est prévu passer rapidement de 350 à 5000 hélicoptères de ce type. Le modèle fabriqué à Harbin, le AC 352 comportera un nombre de pîèces en nombre équivalent entre pièces européennes et chinoises mais utilisera le moteur Turboméca au lieu du Pratt et Whitney.

    La commercialisation sera partagée entre Avicopter pour le marché chinois et le reste du monde pour Airbus Hélicopters. Compte tenu des délais de certification, le modèle chinois ne sera disponible que trois,ans après le modèle européen.Un Grand Bravo pour cet accord qui suit les accords précédents dans le domaine des avions eux mêmes
     
  • A la société française de mobilier haut de gamme Roche et Bobois qui à mon sens n'a pas de concurrent sur le marché français mais qui a surtout l'avantage qu'elle offre les mêmes prestations de "style à la française" dans beaucoup de pays du monde que  ce soit à Houston, à Singapour , au Mexique ou ailleurs. Les ventes de son magasin de Manhattan dépassent d'ailleurs aujourd'hui celles de son navire amiral du boulevard de Sebastopol.C'est dire que finalement Roche et Bobois est peut être plus connu à l'étranger qu'en France!
    Roche et Bobois s'appuie sur des designers connus français et étrangers pour le style de ses collections et sur des fabrications européennes à des prix un cran en dessous de ceux des marques italiennes du design, au niveau du moyen haut de gamme. Ca marche pour eux en particulier aux Etats Unis où les ventes progressent à;deux chiffres. Bravo pour eux             
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