Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
13 février 2014

Les Tweets de CaDerange

  • "Les coûts, c'est comme les ongles, il faut les couper régulièrement"
  • De Jean Claude Mailly, sécrétaire général de FO au sujet du pacte de responsabilité: "Une entreprise embauche si elle a une activité et un carnet de commande. le reste n'est que communication et falbalas ". Je confirme. Avant de créer un nouvel emploi, un patron réflechit longuement au risque qu'il prend. C'est pourquoi, il est illusoire de penser qu'en échange d'une baisse des charges, le Medef ou ses membres pourront s'engager ferme sur 1 ou 2 millions d'embauches.Vouloir mettre en place un observatoire des contreparties est une illusion populiste !
  • L'aérogare de Roissy Charles De Gaulle se chauffe désormais au bois. 40 000 tonnes très exactement de copeaux broyés qui alimentent deux chaudières de 7 MW. Le fournisseur du bois n'est autre que l'Office National des Fôrets à partir des fôrets domaniales de la région c'est à dire Senlis, Compiègne ou l'Isle Adam. C'est plus économique dit l'aéroport qui prétend que ça économise des émissions de CO2 parce que on ne fait que restituer le carbone absorbé par l'arbre. Sauf que, en abattant l'arbre, on se prive d'un puit de carbone qui auparavant en absorbait tous les jours et que l'on fait bien monter la teneur en CO2 au droit de Charles De Gaulle qui n'en a pas vraiment besoin.... 
  • Une découverte médicale annoncée comme “révolutionnaire”. Au Japon, le Dr Obokata et son équipe auraient trouvé un moyen de créer des cellules souches sans le recours controversé aux embryons humains. Les chercheurs ont réussi à “rajeunir” des cellules matures en les ramenant à un stade similaire à celui de cellules souches embryonnaires, par un moyen très simple,en les soumettant à un stress, un plongeon dans un bain d’acide.Un pas important pour la médecine régénérative, une thérapeutique en développement qui consiste à soigner une maladie grâce à des cellules souches qui vont remplacer les cellules ou organes lésés, comme dans le cas des cancers .

    Les chercheurs se sont servis de globules blancs de nouveau-nés de souris. Reste à savoir si cette méthode sera transposable sans risque à l’humain.
  • Des Associations familiales Catholiques:  L'ABCD de l'égalité est une action de plus du gouvernement pour s'approprier un thème éducatif qui relève de la resposnabilité et de la transmission familiale.
  • Incidemment où peut on voir cet ABCD de l'Egalité que nous puissions nous même nous faire notre opinion?
  • Savez vous que des rescapés de l'Empire, celui de Napoléon, s'étaient refugiés au Texas et ont tenté de recréer la bas une colonie sous la direction du général Charles Lallemand? L'affaire se termina tragiquement en 1818 Vous pouvez en lire l'histoire sous les plumes d'Anne Boquel et Etienne Kern et sous le titre "Les derniers des fidèles" . Vous le trouverez chez Flammarion. 
  • Au cas où vous n'auriez pas trouvé, comme nous, l'information dans les émissions de nos médias, sachez que Robert Marchand, le centenaire sportif qui s'attaquait à son propre record de l'heure à vélo a parcouru à cette occasion 26,9 km en une heure. Bravo
  • Vous n'avez probablement jamais entendu parlé du Rugby à 7 qui sera, pour la première fois un des épreuves sportives des Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Un jeu qui se joue par équipe de 7 en deux mi-temps de 7 minutes entrecoupés d'une mi temps.Des regles très proches de celle du Rugby à 15 à l'exception de la mélée qui se joue à 2x3 joueurs.
    L'intérêt du rugby à 7 réside dans le vitesse à laquelle il se joue, l'aspect spectaculaire du jeu, sa télégénicité  et l'aspect compréhensible de ses règles.C'est grace à sa moindre brutalité que le rugby à Quinze qui avait été éliminé des Jeux olympiques à la suite d'une finale très brutale de 1924, a pu être réintégré dans les Jeux olympiques.
  • L'Airbus A 380 n'avait pas été autorisé à se poser sur les aéroports de l'Inde alors que son concurrent, le Boeing 747, l'avait toujours été. Une manière de protéger la compagnie nationale, Air India, qui ne s'était pas porté acquereur de l'appareil.Outre Airbus qui était pénalisé par cette interdiction, nombre de compagnies extrème orientales qui s'en était équipé, comme Emirates, Singapore airlines, ou d'autres l'étaient aussi.
    Or l'Inde est actuellement dans un contexte général d'ouverture à la concurrence de son ciel avec l'entrée d'Etihad au capital de Jet Airways ou celle de Air India dans l'alliance Star Alliance avec Lufthansa.L'autorisation à l'Airbus A 380 d'atterrir sur les aéroport de Bombay, Delhi, Bangalore, et Hydérabad entrent dans ce cadre. 
Publicité
Commentaires
S
Il me semble que l'Airbus A380 est nettement plus gros que le Boeing 747, et plus exigeant en infrastructures. Ceci explique peut-être cela, ou sert de prétexte....
CaDerange
Publicité
Publicité