Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
12 février 2014

Des "Contreparties" avez vous dit? Allez vous faire voir !

Il est curieux que l'opinion publique considère, - ça semble maintenant un acquis culturel dans ce pays-, que la lutte contre le chomage ne peut venir que de la croissance des entreprises du secteur privé mais que l'Etat, ses structures, et les syndicats se croient toujours ceux qui définissent les conditions de fonctionnement des marchés, des entreprises pour .....créer les emplois ! Comme s'ils avaient la moindre idée de comment se créent ces fameux emplois, et de comment se provoque la croissance, après vingt ans d'échecs successifs mais d'outrecuidance extrème à s'attribuer le bénefice des efforts des autres. 

Or quand on a besoin de quelqu'un, à fortiori de milliers de chefs d'entreprise, et que l'on a soi même jamais donné l'exemple de la maitrise des dépenses et des effectifs qui est le lot commun de tous les chefs d'entreprise, on ne se permet pas de les regarder de haut, de jouer les donneurs de leçons et de leur demander des "contreparties". Existe t il un mot plus humiliant pour les entrepreneurs à qui l'on demande d'inventer une sortie de la crise économique, que des incapables notoires à conduire la moindre entreprise vous demandent des contreparties !!!
 
Messieurs les politiques, ce serait à vous de prendre, et vite, des engagements sur la baisse des charges qui tuent les marges des entreprises, sur celle du coût de l'Etat - et pas seulement, scandaleusement,par rapport à à un budget tendanciel qui veut dire à la hausse- , sur l'allègement du code du travail et l'accroissement de la flexibilité et sur l'allègement des impôts. Et en fonction de ces engagements, en quantité et en timing, mesurables bien sur et vérifiables, comme on ose demander aux autres alors que soit même on n'est pas capable de les tenir, les entrepreneurs vous diraient Ok pour 500 000 emplois ou 1 million, ou 1,2 millions.

C'est dans ce sens que ca devrait se passer et pas en sens inverse. C'est à vous, politiques, et structures d'état inefficaces qui se targuent de soit disant aider à ceci ou à cela, à exporter, à gérer, à éduquer, à assurer notre sécurité, à nous défendre, à développer les infrastructures avec les résultats et les coûts que l'on sait qu'ils vous appartient de faire les efforts nécessaires pour rendre les services qu nous attendons de vous... au coût minimum.Vous nous coutez bien trop cher, Messieurs, pour ce que vous nous apportez

Alors que tout ce que nous voyions de vous, ce sont dépenses après dépenses, haut revenus après haut revenus, avantages sociaux après avantages sociaux, prestige, toujours prestige....

La Belgique a pu prouver qu'elle pouvait vivre aussi bien sans gouvernement qu'avec. Nul doute que ce serait parfaitement faisable également en France!    

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité