Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
17 décembre 2013

Vers l'intégration des Français dans notre composante méditerrannéenne ????

Vous vous souvenez sans doute du mot de François Mitterrand, alors notre Président, nous indiquant que "Que nous le voulions ou non, la France aurait une composante méditerranéenne". Une manière de nous préparer sans doute à l'arrivée massive de populations du pourtour de la Méditerrannée et aux contraintes qu'alllait nous poser l'intégration de ces peuples.

Depuis, quinze ans ont passé, l'immigration n'a pas arrété d'augmenter au fil des ans mais leur intégration est restée en panne et au contraire elle s'est "communautarisée" dans les banlieues face à des pouvoirs publics qui leur ont abandonnés ces territoires.Il a fallu Raffarin (et pas Jospin, désolé Mme Vallaud Belkacem) pour interdire le port du voile à l'école. Et peu à peu l'immigration est devenue aussi le problème d'un islam qui refuse largement l'intégration, nos lois et l'égalité homme-femme.

La période Sarkozy a été sans doute une période de prise de conscience que notre culture judéo-chrétienne allait peu à peu s'estomper face à un islam conquérant. C'est sans doute à cette prise de conscience que l'on doit la création d'un Ministère de l'Immigration, de l'intégration toujours mais aussi pour la première fois de l'Identité Nationale. Une reconnaissance de ce que les français de souche ne se reconnaissaient plus dans notre société multiculturelle et qu'il y avait un besoin de préciser ce qui constituait justement cette identité nationale mal reconnue par les immigrés et peu enseignée.

Pendant la campagne présidentielle, la question de l'immigration ne me parut pas être un vrai sujet de débat, notre classe politique campant des deux cotés sur la notion d'intégration  et du melting pot à l'américaine comme solution à l'immigration.

C'est le Premier Ministre, Jean Marc Ayrault, qui, sans que cela ne soit noté par aucun de nos médias, a changé la donne en parlant lors de son discours de politique générale de juillet 2012 de "renouveler en profondeur l'approche des questions d'intégration en France " !!   Nos médias et notre opposition auraient du se souvenir qu'en socialisme, on ne change pas d'idée,-tout au moins dans les idées sociétales-, comme de chemise.Cette pensée fut précisée par le Premier Ministre dans la lettre de mission qu'il adressa aux responsables de la reflexion sur cette nouvelle approche de la manière suivante : "Refonder notre politique d'intégration suppose de répondre à l'attente des personnes immigrées et de leurs descendants: être considérés comme n'importe quel français" suivi de "Une telle démarche ne peut réussir qu'à la condition d'admettre que la richesse de l'héritage laissé par les migrants au fil des âges fait partie de l'identité française".

Vous avez noté le changement de vocabulaire pour passer au "refonder notre politique d'intégration" et reconnaitre la richesse de "l'héritage des migrants dans l'Identité française". Là aussi aucune réaction des médias ni des Fillon, Copé et Hortefeux. Ils n'avaient pas lu ou pas compris sans doute.

Six mois plus tard on apprend que 5 groupes de travail ont travaillés tout l'été sur les cinq thèmes suivants "Faire société commune", "Habitat", "Protection sociale","Connaissance Reconnaissance" et "Mobilités sociales", des titres suffisamment abscons pour que leur contenu ne soit compréhensibles qu'à des initiés, personnalités qualifieés bien sur, représentants choisis des ministères ou de collectivités et chercheurs en sciences sociales.

Ces travaux ont donné lieu à un rapport final dont vous avez vu à la télévision qu'il a  bien été remis au Premier Ministre, même si les commentateurs socialistes semblent le nier aujourd'hui, et dont le texte a été publié sur le site du Premier Ministre.

Un texte qui a fait scandale au point de forcer le Président lui même à s'en désolidariser, puis Laurent Fabius plus mollement. Avec des propositions ahurissantes ou absconces, l'autorisation du port du voile, apprendre les langues arabo-orientale au lieu de l'anglais qui nous serait bien plus utile, la modification de l'histoire enseignée avec sans doute une reconnaissance de culpabilité quelque part, le changement des noms de rues pour reconnaitre cette nouvelle histoire. Passons sur le charabia de ces chercheurs tels que le "nous inclusif et solidaire", le "changement de paradigme" (combien de français savent ce qu'est un paradigme?), le "faire de l'en commun", le "vivre ensemble égalitaire", le "faire évoluer le Panthéon des hommes illustres", la création d'un musée des civilisations...etc...etc.

Si le Président a réagi si brutalement, c'est qu'il a ressenti l'énormité du changement d'orientation que suggèrent tous ces fonctionnaires payés par la République, la provocation que cela représente pour les français de souche qui ont déjà de la peine à se reconnaitre dans la France d'aujourd'hui et le risque d'éclatement de la société française que cela entraine. On voudrait susciter à terme une guerre civile, ou une guerre de religion d'ailleurs comme en Centrafrique, que l'on ne s'y prendrait pas autrement!

Peut être Jean Marc Ayrault se prend t il pour Mitterrand qui avait aidé à la promotion du Front National pour éviter la défaite électorale de son parti face à la droite? Mais les temps ont changé et la promotion du Front National ne devrait plus être de mise au Parti Socialiste, il s'en sort très bien tout seul!

On nous dit maintenant qu ces propositions n'engagent nullement le gourvernement ni le Président. Elles ont pourtant été établies sous la dictée en quelque sorte du Premier Ministre et témoignent dans tous les cas d'un fond de militants aux idées communisantes et toujours prêts à "bouffer" du français. Ce pays a vécu il n'y a pas très longtemps une période d'acceptation, voire de promotion, des idées de l'envahisseur que nos médias nous rappellent à l'envie en ce moment. Il serait bon de se recentrer sur notre histoire, notre culture et nos manières de penser. 

            

 

Publicité
Commentaires
G
Sarkozy en avait remis une bonne couche déja en exaltant une "union méditerranéenne" de la France et de tous les pays arabes ou non du périmetre méditerranéen,argumentation étant faite que notre pays est un pays latin,niant en passant,comme les socialistes,son fondement européen véritable;d'autant plus que la France n'est pas un pur pays latin tel que l"Espagne et l'Italie à considérer les populations bretonnes,normandes,flamandes,picardes,alsaciennes et franc-comtoise,lorraines et d'autres...Tout ce galimatias socio-bien pensant risque d'amener une quantité de députés européens d'extrême droite au Parlement Européen et en tous cas sème une zizanie de plus dans le concert des zizanies programmées
S
Bien envoyé!!!
CaDerange
Publicité
Publicité