Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
8 novembre 2013

Les Tweets de CaDerange

  • Il y aurait 14 000 éoliennes abandonnées aux Etats Unis, en particulier en Californie et à Hawai.Les raisons tiennent au coût de la maintenance de ces matériels, dont je rappelle qu'ils culminent à 150 mêtres au dessus du sol, qui se sont, à l'expérience, révélés très elévés. Surtout par rapport à ce qu'elles rapportent car, bien sur, les rendements promis n'ont pas tous, non plus, été au rendez vous. Autre inconvénient ayant amené à leur arrêt, certaines étant placés sur des trajets d'oiseaux migrateurs, les ont massacrés en grand nombre avant qu'on ne les arrètent. Sur certains sites on a constaté jusqu'à 10 000 oiseaux tués par les éoliennes
  • En France, les installations de parcs d'éoliennes ont donné lieu à des oppositions multiples de la part des riverains pour deux raisons majeures, la pollution visuelle des paysages et le bruit générés par ces machines quoi qu'en disent lerus partisans et leurs installateurs.
    Un tribunal vient de donner raison aux plaignants en enjoignant à l'installateur et exploitant du site, la Compagnie du Vent,qui appartient au groupe GDF Suez d'en démolir 10 dans le Ternois, une zone agricole et ventée du Pas de Calais où elles avaient été installées. La raison majeure mise en avant par le tribunal est qu'elles "dénaturaient le paysage". Dans ce cadre, la plupart des parcs éoliens français sont menacés de désinstallation! 
  • Christophe Colomb  aurait été un des précurseurs du socialisme. En effet, en partant pour ce qui allait être la découverte de l'Amérique," Il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et ....il faisait tout ça aux frais des contribuables". C'est Winston Churchill qui aurait dit tout ça de lui !
  • Comme vous savez et avez encore remarqué cette année, la France n'est pas ou plus un adepte des prix Nobel. Nous recueillons quand même quelques miettes des nominations de cette année grace à celui de l'Austro-américain Martin Karplus en Chimie. Il est en effet professeur à Harvard mais dirige toujours, à 83 ans, le laboratoire de Chimie Biophysique de l'Université de Strasbourg, responsabilité qu'il occupe depuis 1995. C'est toujours ça!
  • Savez vous que nous avons une 101ème département avec le département de Mayotte et que son chef lieu s'appelle Mamoudzou qui a remplacé Dzaoudzi ? 
  • De José Arthur cette comparaison du taxi et du prêt bancaire: "Le taxi est comme le prêt bancaire, rare quand on a besoin de lui ! "
  • En Russie également les compagnies aériennes "low cost" arrivent. Aéroflot la première compagnie russe a présenté sa filiale low cost dont le lancement est prévu devenir effectif mi 2014. Elle pratiquera des prix inférieurs de 40 pct à ceux de sa grande soeur. Elle s'appellera... Dobroliot qui veut dire en russe "Bon Vol" . On le souhaite bine volontiers à ses passagers et clients.
  • Je lis dans la presse un cocorico de Michel Sapin, notre Ministre du Travail qui nous annonce que la barre des 70 000 emplois d'avenir venait d'être franchie. Sauf que ce sont tout sauf des emplois d'avenir!
  • Savez vous que parmi les chaines de la TNT, il en existe des gratuites qui vivent de la publicité comme i télé ou BFM et d'autres payantes, comme LCI, qui émettent en clair une partie du temps, comme Canal plus, mais reçoivent de ce fait une part de redevance, 24 millions par an pour la dite chaine! Laquelle chaine demande maintenant à passer en "gratuit" parce que, juge t elle, elle y gagnerait en volume de publicité.
    C'est la raison pour laquelle une modification de la loi est en cours d'acceptation à l'Assemblée Nationale pour permettre au CSA d'étudier et d'accepter éventuellement le passage au statut gratuit. Ce que me parait ét
    range, en temps que contribuable, c'est qu'en ouvrant les fréquences nouvelles de la TNT, on ait accepté de donner à certaines de la redevance. L'état et le contribuable me paraissent suffisamment chargés de chaines qui nous coutent dejà de l'argent sans qu'il en rajoute avec des chaines semi-payante à nos frais !
  • Savez vous qu'à l'époque de Napoléon et de Waterloo, la Belgique n'existait pas et était séparée à lépoque entre les régions francophones qui étaient rattachées à la France et les régions neerlandophones qui faisaient parties des Pays-Bas. lors de la bataille de Waterloo, les ressortissants belges francophones se trouvaient donc dans l'armée française sous le commandement de Napoléon et les ressortissants belges néerlandophones se trouvaient sous le commandement de Wellington.Ce n'était qu'il y a 200 ans. Pas étonnant donc qu'il subsiste une animosité ancestrale peut on dire entre ces deux populations de la Belgique actuelle  
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité