Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
21 octobre 2013

Affaire Leonarda: Le mépris de la chose jugée?

Très étonnant cette affaire Léonarda et particulièrement maladroite la manière dont elle a été traitée! Mes commentaires personnels:

a/ La Constitution française prévoit que le pouvoir judiciaire soit totalement indépendant du pouvoir exécutif,- le gouvernement et le Président-, qui est censé mettre en application les jugements de la justice. En ce sens je ne comprends pas vraiment que le Président puisse revenir sur un jugement de notre justice qui concluait à l'expulsion de Léonarda et de sa famille sans que Madame Taubira ne monte sur ses grands chevaux pour défendre l'indépendance de sa justice. Or, en acceptant que Léonarda revienne en France poursuivre ses études, le Président et le Premier Ministre reviennent sur une décision de justice. C'est à tout le moins curieux!

b/ La manière dont le Président a annoncé sa décision est à mon sens inappropriée avec une tirade dans laquelle il annonce qu'il accueillera Léonarda en France pour y poursuivre ses études, puis quatre longues secondes de blanc, puis un "à l'exception de sa famille" ou équivalent surprenant.

c/ Il semble curieux que l'on nous informe après coup des détails des procédures conduites contre la famille Dibrani en Italie et en France alors que ces dernières ont déjà pris quatre ans (!!). Dans la mesure où nous sommes médiatiquement érigés en juges de cette affaire et de la décision du Président, il me paraitrait important que nous soyons informés, autrement que par les médias, des mensonges et allégations de la famille Dibrani, en Italie et en France. Par ailleurs, ces considérations ainsi que celles concernant les absences répétées  et importantes à l'école de Léonarda sont graves et justifient totalement la décision du tribunal. Pourquoi ne nous en a t on pas fait part, ainsi qu'aux élèves français du secondaire et à leur syndicats qui, sans connaitre le dessous des cartes, sont prèt à susciter une grève générale et à bloquer le pays !

d/ L'attitude des médias est pour le moins curieuse, qui, sous pretexte de la liberté de la presse, se permettent de mettre Léonarda sur le même plan que le Président de la République et de lui offrir une réponse en direct ! On peut juger curieux également qu'ils ne nous aient pas fait part, dès le début de cette affaire du comportement délictueux de la famille Dibrani et de leur fille Léonarda. Ils sont capables en d'autres circonstances de rechercher et de publier les dessous de telle ou telle affaire d'Etat. Pourquoi ne l'ont il pas fait cette fois alors que, de notoriété publique, ils sont trés majoritairement de gauche !

e/ L'attitude de Monsieur Harlem Désir et du Parti socialiste est tout bonnement consternante. Peut on s'imaginer pareille attitude du temps de François Mitterrand sans que des sanctions sanglantes en soient prises contre leurs auteurs?

Bref toute cette affaire est consternante et montre l'amateurisme de ce gouvernement...Tout cela pour le plaisir extrème de... se payer Manuel Valls !

      

Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord avec vous, sauf sur un "petit point": si les séchages de cours de la belle Léonarda avaient été révélés aux lycéens et à leurs meneurs, ils auraient été gravement frustrés....ne ne pouvoir faire l'école buissonnière. <br /> <br /> Il n'y a plus beaucoup d'écoliers, de collégiens, et de lycéens, pour défendre le principe de l'assiduité aux cours. C'est ringard!
CaDerange
Publicité
Publicité