Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
14 octobre 2013

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • A la chanteuse d'opéra Nathalie Dessay qui vient d'annoncer son départ des scènes lyriques du monde. A 50 ans après une carrière exceptionnelle, elle veut changer de vie passer d'un art ou sa tessiture vocale la cantonnait à incarner des jeunes filles en fleurs pour passer à ce qui a fait sa réputation et lui a permis de  révolutionner son metier, ajouter à la technique vocale qu'il impose, l'art de l'actreur.
    Dans un pays qui a tendance à ne pas reconnaitre à leur vrai niveau de mérite ceux dont la cariière est internationale, je souhaitais lui attribuer un Grand Bravo et lui souhaiter Bonne Chance pour la suite de sa carrière.... au théatre. Un grand merci d'avoir su porter si haut dans le monde entièr l'excellence de l'art lyrique à la française
     
  • A la société de gestion d'autoroute Sanef pour les succès qu'elle rencontre à promouvoir son savoir faire dans les passages rapides des véhicules aux péages qui comporte une partie de hardware ( lecteurs de badges) et une partie de software (enregistrement des passages, gestion des badges). Jugez en plutôt!  Elle vient de remporter l'appel d'offre pour la gestion des passages à la sortie du Dartford tunnel en quittant Londres qui voit passer tous les jours 135 000 véhicules. Le plus important péage d'Europe! Equipé de barrières traditionnelles, il va être converti au "free flow", passage libre, en octobre 2014 qui accepte les voutures sans arrêt du fait de la lecture des puces RFID dont elles sont équipées.
    Elle a également obtenu en 2010 la gestion du péage du pont de Port Mann à Vancouver qui lui sert de référence aujourd'hui et fait partie du consortium qui a obtenu le marché du désengorgement de l'entrée de Liverpool pour lequel elle réalisera et exploitera le péage en free flow.
    Au total le chiffre d'affaire réalisé dans cette spécialité est prévu passer de 100 à 300 miliions d'euros d'içi 5 ans. Un Grand Bravo à la Sanef dont l'actionnaire principal est néanmoins l'espagnol Abertis.

  • A tous les français qui ont pris part à l'extraordinaire victoire et surtout la remontée du trimaran de l'Oracle Team Usa dans la coupe de l'América. Vous avez suivi la compétition et l'avance considérable prise à la 9ème régate par l'Equipe Neo zélandaise ( 8 victoires à Une) avant que l'équipe américaine ne remonte épreuve après épreuve jusqu'à gagner en finale. Les français dont le savoir faire en bateau multicoques était bien connue avait été recrutés lourdement, en l'absence d'un défi français, pour apporter leur aide aux deux équipes. Pour l'équipe gagnante, signalons l'hydrodynamicien Michel Kermarec, le designer aéronautique Joseph Ozanne, Dimitri Despierre et Francis Huber et l'entraineur Philippe Presti choisi par Russell Couts et dont les talents ont été pour une bonne part dans la victoire finale de l'équipe américaine. Coté neozélandais citons Guillaume Verdier,architecte naval, Hervé Penfornis,et Benjamin Muyl. Un Grand Bravo à tous pour ces performances extraordinaires en regrettant qu'elles n'aient pas été réalisées sur un bateau français

  •  A l'énarque Eric Hémar, sorti de l'ENA, notre Ecole Nationale d'administration, magistrat à la Cour des Comptes puis détaché au Ministère des transports, qui a choisi de passer dans le privé en intégrant Géodis (filiale de transport routier de la SNCF tout de monde) avant de monter sa propre structure ID Logistics, implantée à Cavaillon et présente sur 168 sites dans 14 pays. Il vient de recevoir à ce titre le Prix de l'Audace Créatrice, crée en 1996 par Fimalac et dotb le Figaro est également partenaire? C'est le président de la République lui même, autre énarque, qui lui a remis le prix, histoire sans doute de montrer qu'un énarque peut avoir un destin industriel.
    Si nous mettions tous les énarques qui pantouflent dans nos administrations à la manoeuvre dans l'industrie privée, peut être arriverions nous à regler la crise économique en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire....       
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité