Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
13 octobre 2013

Dos à Dos, les politiciens inutiles!

Je me permet de renvoyer dos à dos tous ces politiciens de tous bords qui sont là pour se faire "mousser" et faire mousser leur parti avec des considérations essentiellement electoralistes et sans moyen vraiment de régler les problèmes du monde sur lesquels ils pretendent donner des leçons.

Prenons l'exemple du débat de ce matin sur le nouveau naufrage au large de Malte et de Lampedusa de réfugiés en provenance de Lybie pour le port de départ et de différents pays africains pour la nationalité des refugiés.Commençons par le commentaire sur Twitter de Monsieur Marini qui nous dit que c'était mieux du temps de Khadafi! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très malin, quelle que soit la part de vérité( limitée à mon sens) de son commentaire. Nos politiques ont ils vraiment besoin de faire des tweets tous les jours sur des sujets divers pour, je suppose, avoir l'impression d'exister alors qu'ils avouent que les limitations de Twitter ne permettent pas d'aborder des sujets délicats comme celui çi. Arretez de tweeter s'il vous plait et essayez de consacrer votre temps à des problèmes sérieux!

Et Madame Rossignol qui, elle aussi, s'offre une occasion de paraitre sur les écrans pour se "payer" son adversaire UMP. Comment ose t elle en fin de compte  ramener ce débat, sur le dos des naufragés, au petit problème de la montée du Front National et du risque que cela représente pour le Parti Socialiste aux municipales prochaines? Ahurissant voire honteux. Qu'a t elle fait, elle, de concret pour venir à leur secours?

En même temps, sur les mêmes antennes, c'est le Premier Ministre de Malte qui se plaint que, sur ces problèmes, l'Union Européenne utlise toujours des regles établies il y a vingt ans et absolument pas adaptées aux situations actuelles. Et que donc son pays et l'Italie soient laissés totalement seuls et sans aide ni ressources pour se battre avec le problème.

Alors messieurs nos hommes et femmes politiques, arrétez de vous comportez comme des gamins qui passent leur temps à se bagarrer pour leurs réelections personnelles et les avantages qui vont avec et colletez vous avec les problèmes réels de notre monde !!

NB Notre Ministre des Affaires Européennes qui s'appelle Thierrry Repentin vient de se reveiller et de déclarer que la France ne laisserait pas l'Italie toute seule gérer le problème des migrants. Il était temps mais n'a pas dit concrètement comment. et il a oublié Malte qui fait quand même partie de l'Union Européenne !

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité