Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
8 octobre 2013

Et si on conservait nos militaires et on diminuait nos fonctionnaires?

Vous avez entendu la nouvelle? On va diminuer les effectifs de nos forces armées de 7400 personnes en 2014 et de 34 675 personnes au total sur la période 2014/2019 alors que Notre Président et ses Ministres n'arrètent pas de les utiliser ou de vouloir les utiliser partout dans le monde et se glorifient de leur action remarquable sur tous leurs théatres d'opération.

C'est simple, nous dit on, nous avons la meilleure armée du monde! Il lui manque certes des moyens de transport mais avec le nouvel Airbus A 400 M, le trou va être bientot bouché et nous allons bientot pouvoir intervenir partout dans le monde, - sans aide américaine-, comme Notre Président vient encore de l'affirmer publiquement. Car c'est la gloire de la France d'affirmer partout ses valeurs et partout où des peuples souffrent, a t il réaffirmé récemment.

Alors que s'est il passé? Encore un couac entre les services du Président et celui du budget? Ou bien son conseiller militaire ne lui a t il pas dit qu'au bout de chaque fusil, il faut un homme.? On a réussi à maintenir les budgets, clame son Ministre des Armées ! Et c'est vrai que dans la grande bataille interministérielle avec le successeur de Jérome Cahuzac, il a réussi à faire passer globalement son budget. Un budget qui semble favoriser les équipements avec un satellite de télécommunication (franco-italien), 11 chasseurs rafales, 1 frégate multimission, 4 Airbus A 400 M, 4 hélicoptères Tigre, 7 hélicoptères de transport NH 90, 60 missiles de croisières, 77 blindés et plusieurs commandes nouvelles.

C'est très beau de nous équiper de cette manière. mais une guerre se termine toujours sur le terrain et avec l'armée de terre. Il serait dommage qu'avec cet effort d'équipement on s'aperçoive à la livraison que nous n'avons pas ou plus les personnels pour les faire fonctionner ou pour terminer l'action sur le terrain.

En même temps comme je vous l'avais fait remarquer dans mes commentaires sur le budget 2014, les effectifs de fonctionnaires, ne vont diminuer que de 2144 personnes par rapport à des effectifs de 5 millions !! Une baisse de 0,04 pour cent, l'épaisseur d'un trait de plume. Ne vaudrait il pas mieux avoir plus de soldats sur le terrain là où c'est jugé nécessaire et de disposer de moins de jardinier, d'assistantes diverses ou de plantons dans tel ou tel ministère (dont on pourrait d'ailleurs réduire le nombre) ? Ou encore un peu moins de marine chère à Monsieur le Drian et un peu plus d'armée de terre?    

Je vous laisse y réflechir..... 

Publicité
Commentaires
S
Il y a plus de bons électeurs qui veulent devenir fonctionnaires à 30 heures par semaine, et week-ends et "ponts" garantis, que soldats de métier.
CaDerange
Publicité
Publicité