Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
3 octobre 2013

Bourde Nombre de chomeurs

Vous avez appris discrétement que la baisse considérable enregistrée au mois d'Aout sur le nombre de chomeur proivenait d'une erreur entre SFR et les organismes publics ( Dares, Pôle emploi,Insee ?) qui suivent cet élement important de notre activité économique et surtout sociale.

On vous avait annoncé une baisse du nombre de chomeur enregistré de 50 000 personnes, il n'en reste plus, si j'ai bien compris, que 22 000 après correction de la bourde.

Tout un chacun qui avait écouté cette annonce n'y avait pas cru et s'était dit qu'il devait y avoir eu une erreur et que cela devrait faire l'objet d'une correction le mois prochain. Pensez donc la première baisse du chomage depuis 13 ans:! Et dans un climat économique suffisamment dégradé par le matracage fiscal, l'absence d'une relance quelconque à ce jour en dehors des emplois aidés, l'absence d'un travail quelconque sur la compétitivité de l'industrie française, bref rien qui ne puisse justifier d'un début de commencement d'une réduction du chomage !!!

Tous sauf notre classe politico-médiatique qui a gobé la bourde comme un seule homme. Monsieur Sapin, Ministre du Travail, qui est venu plastronner à la télévision pour annoncer la nouvelle! Même notre Président qui avait une occasion de parler et qui nous a dit que nous ne devions pas bouder notre plaisir à cette annonce, que oui les indicateurs économiques actuels allaient dans le même sens, que bien sur ce n'était qu'une statistique sur un mois et qu'il fallait attendre, mais qu'il fallait se féliciter de cette amélioration qui préfigurait l'inversion de courbe promise... etc etc.

Au point qu'au fil de la soirée, pas un journal télévisé qui n'ait commencé par cette annonce de la "forte" diminution du nombre de chomeur en août.Car c'est ainsi que nos hommes politiques et les journalistes font de la communication et plus de l'information.

Quelques jours plus tard, on annonce la bourde mais avec bien moins de couverture médiatique et sans explication sérieuse des statistiques corrigées. Car c'est ainsi que cela se passe, on prend ce qui est bon, on oublie ce qui ne l'est pas.

Merci à nos médias...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité