Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
16 août 2013

Consommation:Les boissons aromatisées arrivent en force....

ScRosePamplemoussejpg

Vous avez sans doute remarqué l'émergence sur les rayons de vos supermarchés de boissons curieuses et inhabituelles, des boissons à base de mélanges de vins et de composants divers , des aromes de fruits ou encore maintenant de vins et de colas!

Ce n'est, bien sur, pas un hasard mais en réponse à une demande des consommateurs de ces boissons et à une offre de l'industrie agroalimentaire. On en est actuellement à 15 millions de bouteilles vendues en 2012 contre 5 millions l'année dernière et les prévisions de ventes pour 2013 portent sur trente millions de bouteilles, un doublement des ventes en d"eux ans.

ScRougeCola

C'est un marché qui commence et donc se cherche. Vous y trouverez le grand vainqueur de l'année en terme de vente le rosé pamplemousse. Et puis toutes sortes de vins blancs aromatisés, à la pèche, à la poire,au citron, aux griottes,à l'ananas,à l'abricot, aux figues,à la fraise, aux fruits de la passion.Chacun y va de sa formule nouvelle mais d'içi quelque temps, cette exhubérance créatrice se tassera sans doute pour laisser leur place aux quelques vainqueurs de la bataille. C'est aussi cet effet de mode qui constitue un vrai danger pour ces produits dont les ventes, pensent les cavistes, devraient se tasser bientôt.

Ce sont parait il les jeunes et les femmes qui font l'essentiel des acheteurs. La curiosité et le faible prix de vente, 3,5 € la bouteille, constituent les élements majeurs de leur attractivité avec leur alcoolémie plus faible également. C'est essentiellement à l'apéritif qu'ils se boivent pour l'instant. Signalons que les ventes de vins autres ne semblent pas avoir souffert pour l'instant de cet engouement récent et que donc les consommateurs de boisons aromatisées seraient des nouveaux consommateurs

Reste à trouver quoi faire avec le vin rouge qui pour l'instant était à l'écart de ce marché nouveau. C'est fait on vient d'inventer le rouge aromatisé au Coca Cola que vous voyez ci dessus !
C'est une filiale de la société bordelaise Chateaux en Bordeaux qui vient de se lancer dans cette production nouvelle dont le résultat serait, d'après son créateur très qualitatif.Lancé en avril, il s'en serait vendu 200 000 bouteilles d'ores et déjà. 
Le marché pour l'instant est cantonné à la France. Les pays étrangers et leurs distributeurs commencent néanmoins à s'intéresser à ce marché nouveau.Et si la réponse des marchés étrangers s'avère du même ordre que celle du marché français c'est un nouvel age d'or qui peut s'ouvrir pour nos viticulteurs. 
  

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité