• Connaissez vous la capitale dans laquelle il n'y a aucun embouteillage? Il s'agit de la capitale de la Corée du Nord, Pyongyang.
  • La justice allemande vient d'estimer que les personnes exerçant de manière indépendante la prostitution devraient payer...  une taxe professionnelle ! Les pouvoirs politiques vont ils suivre? 
  • "Pères Bafoués,Enfants volés,ça suffit", c'est la banderole qui s'affichait récemment sur la terrasse de la Cathédrale d'Orléans, au dessus de la facade principale, pour dénoncer les problèmes de garde d'enfants à l'initiative de huits pères et une mère.
  • Lorsque le continent africain et le continent sud-américain se sont séparés l'un de l'autre,il y a 100 millions d'années, ils ont laissé s'écrouler, au fond de l'Océan Atlantique qui s'est inséré entre eux, un continent de terre et de roches que les eaux ont submergés. Une sorte d'Atlantide en quelque sorte. Des dragages au fond de l'Ocean Atlantique, au large du Brésil, ont permis de remonter des vestiges de ce continent et en particulier des échantillons de granite,une roche considérée comme continentale.De nouveaux dragages vont permettre de confirmer l'existence de cet Atlantide...
  • ScVelibsNewYorkjpg

    Vous connaissez ces vélos en libre service, baptisés Velib's à Paris, VéloV à Lyon, et sans doute autrement dans toutes les villes de France qui les ont adoptés sous la poussée de l'entreprise JC Decaux. ils viennent d'arriver...à New York. Ils s'appellent là bas Citybike, sont bleus de la couleur de Citybank qui, parait il, les sponsorise et seront disponibles au nombre de 6000 dans 330 stations dans Manhattan et Brooklyn.
    Les premieres inscriptions semblent positives, -5000 le premier jour-, même si leur arrivée suscite des positions tranchées.
    On souhaite Bonne Chance au Maire de New York, Michael Bloomberg, dotn c'est une initiative.
  • Notre Etat impécunieux et qui aurait besoin d'argent pour relancer la machine économique, pense désormais à vendre certaines de ses participations dans les grandes sociétés françaises.Le malheur, c'est que, même en vendant tout, ca ne ferait pas beaucoup. 70 milliards d'euros soit même pas le montant du grand emprunt de Nicolas Sarkozy. Lui même, faisant sans doute le même constat que l'état était quasiment ruiné, avait préféré faire son grand emprunt que vendre.C'était sans doute plus facile d'emprunter 80 milliards que d'annoncer que "Ca y était, l'Etat n'avait plus rien, plus rien de rien" !!!
    C'est dire que même en ne vendant que 50 pct de ce qu'il nous reste,35 milliards, ca ne nous fera pas une relance bien musclée....
  • Le Portugal vient d'annoncer le report de l'age de départ à la retraite à taux plein à 66 ans et l'allongement du temps de travail hebdomadaire de 35 à 40 hrs pour les fonctionnaires dont 30 000 sur 700 000 devraient quitter leur emploi.Il s'agit d'économiser 4,8 milliards d'euros d'içi 2015 pour faire suite à l'invalidation par la Cour Constitutionnelle de différentes dispositions du budget 2013.
  • Le gouvernement pour respecter les propositions du candidat Hollande veut fermer la centrale de Fessenheim. L'ennuyeux c'est que cette dernière vient de voir son autorisation prorogée jusqu'en 2022 par l'Autorité de Sureté Nucléaire dont c'est le rôle et en respectant des audits techniques et sécuritaires extrèmement strict. La Centrale appartient par ailleurs à une société qui comprend dans son capital différentes participation des équivalents EDF de Suisse et d'Allemagne. Il n'est donc pas possible de les traiter à la hussarde comme les pouvoirs publics donnaient l'impression de vouloir le faire.Il faudra donc... indemniser ces actionnaires puisqu'il n'y a pas de base juridique à une telle fermeture. On parle de 5 à 8 milliards d'euros....