Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
3 mai 2013

Moi,Président...J'aurais déjà viré Montebourg ...Suite

J'avais fait un article, sous ce titre, en date du 1er Octobre, à l'époque où notre Ministre du Redressement Productif se signalait à l'attention publique en insultant tel ou tel industriel pour sa plus grande gloire personnelle. Notre Président n'avait rien fait de ce conseil et a laissé au contraire d'autres ministres, le Président de l'Assemblée Nationale et maintenant le PS tout entier se répandre dans les médias, qui en critiquant sa politique directement, qui en critiquant désormais le seul pays qui tient notre monnaie commune l'Euro, l'Allemagne et sa chancelière Angela Merkel.

Une critique qui vire à la germanophobie comme je vous en avais fait part dans mon message du 29 avril.  Il avait visiblement  cru bon, dans son style mollasson, de ne pas rappeller ses troupes à l'ordre et de se contenter d'un message en allemand de son Premier Ministre à Angela Merkel que l'on peut supposer d'excuse car il n'a pas été publié. "Qui ne dit rien consent", dit la sagesse populaire, donc on peut penser que notre Président soutenait les quasi insultes des rédacteurs du document du PS.

A force de ne rien dire, on ouvre la porte aux insultes suivantes. C'est exactement ce qui vient de se passer avec une autre sortie de l'ineffable Montebourg dans le Point qui demande aujourd'hui au Président d'"ouvrir les hostilités avec l'Union Européenne", voire même de "faire une tournéee européenne fracassante ", le tout se terminant par un "Il faut toréer l'Union Européenne" !!!

Super, Monsieur le Toréador! Voila qui va faciliter les relations pour sur avec Bruxelles , Berlin et Angela Merkel. Même si sur le fond, il faut effectivement soulever le débat et lui trouver des solutions, ce n'est pas en attaquant gravement le seul pays dont la performance économique soutienne notre monnaie commune que l'on va calmer le jeu pour que l'on puisse parvenir à une discussion productive.

En l'absence de réaction  du Président, il a fallu que  ce soit le Ministre du Budget, le remplaçant de Cahuzac, qui tackle le comportement de Montebourg sur une radio malheureusement à faible taux d'écoute Radio Classique.Précédemment Ministre des Affaires Européennes, il sait de quoi il parle! " Ce type de propos ne sont pas des propos qui aident à la réorientation de l'Europe" a  t il déclaré . Or "La réorientation de l'Europe se fait dans un climat de confiance, elle se fait dans la crédibilité.".

Er de critiquer les attitudes "narcissiques" d'un certain nombre de Ministres." Il ne serait pas mauvais que nos petites personnes s'effacent parfois devant la mission qui nous a été confiée" ajouta a t il.

Bravo Monsieur Cazeneuve. Dommage que ce ne soit pas François Hollande lui même qui ai fait ces remarques aux intéressés...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité