Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
12 mars 2013

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants:

  • A la société Sillinger, le fabricant français de bateaux semi-rigides, des bateaux pneumatiques avec une semi-coque immergée en plastique dur qui ont l'avantage, par rapport aux pneumatiques classiques de ne pas crever et de pouvoir se déplacer plus vite. D'une certaine manière, ils ressemblent aux longues pirogues que les pirates utilisent pour intervenir au large des côtes du golfe d'Aden ou dans les eaux territoriales de pays exotiques.
    Sillinger a eu l'idée de militariser un de ses bateaux pour en faire un bateau d'intervention rapide destiné à la surveillance des eaux territoriales et à la lutte contre le piratage et la contrebande. Il peut atteindre 70 km/h, passe très bien dans des mers agités avec sa carène effilée et est propulsé par trois moteurs hors bord qui ne nécessitent pas de temps de chauffe.
    Sillinger l'a présenté  au Salon Euronaval et a reçu depuis une commande de 50 exemplaires à livrer...à, la Lybie! Un Grand Bravo à cette PMI du Loir et Cher

  • A Hermès, un autre grand du luxe français et maroquinier en particulier qui vient d'annoncer des résultats 2012 en forte hausse avec un chiffre d'affaire de 3,484 milliards d'euros, en hausse de 15,4 pct, et une bénéfice de 555 millions en hausse de 12,2 pct.
    Troisième maroquinier mondial derrière LVMH et Gucci, Hermès les rattrape cette année avec une progression de son chiffre d'affaire double voir triple de celui de ses concurrents. La raison de cet engouement pour les produits Hermès? Une évolution des goûts des consommateurs vers l'élégance discrète plutot que le luxe qui s'affiche.La maroquinerie tire toujours les ventes mais les autres divisions, vètements et accessoires, et nouveaux métiers prennent bien le relai.Pour 2013, Hermès attend une progression à 2 chiffres malgré une saturation des capacités de production en maroquinerie.
    Hermès compte 204 magasins en succursales et 125 exploités en concession. Il a ouver
    t deux magasins nouveaux en Chine et à Taiwan cette année et compte en ouvrir un autre  en Chine en 2013. Sinon priorité sera donnée en 2013 à la réhabilitation des magasins existants.
    Cerise finale sur le gateau Hermès; la marge devrait être legèrement supérieure à celle de 2011 qui avait atteint son plus haut niveau à 31,5pct! Un Grand Bravo de notre part pour cette société remarquablement conduite

  • A la friteuse sans huile (quasiment) Actifry de Seb qui vient de bénéficier d'une publicité gracieuse de l'animatrice star de la télévision américaine, Oprah Winfrey, qui en a apprécié la qualité et leur faible teneur en matière grasse.La cuisson avec cette friteuse permet en effet de les faire frire avec une seule cuillère d'huile. Elle vient d'être commercialisée aux Etats Unis sous le nom de T Fal (Téfal) et va donc bénéficié de cette publicité d'Ofrah Winfrey.
    La dite friteuse est fabriquée exclusivement en France en Cote d'Or et a déjà été vendue dans le monde, malgré l'obstacle de son prix relativement elevé (200 euros/300 dollars), à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.
    Un Grand Bravo à Seb pour cette réussite technique et commerciale
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité