Qui n'a pas assisté un jour à une représentation de Holiday On Ice? Le spectacle américain d'origine (?) qui a fait connaître le patinage artistique avant que la télévision, les diffusions des épreuves des jeux olympiques ou des championnats du monde de patinage nous le fassent apprécier dans sa purété technique. Ca fait 70 ans que cela durepartout dans le monde avec plusieurs troupes qui tournent en permanence dans le monde entier. L'attractivité du spectacle a sans doute un peu baissé, chez les jeunes en particulier, avec l'émergence d'autres spectacles mondiaux qui tournent, comme le Cirque du Soleil ou les shows des grands artistes de variétés.

ScAgeDeGlaceLive

Il fallait rafraichir le spectacle tout en conservant la glace et la patinage qui en sont un attribut unique. C'est fait avec son remplacant, le spectacle sur glace tiré des films de l'Age de Glace qui vient d'arriver dans notre pays.C'est le groupe hollandais Stage entertainment qui produisait des Holidays on Ice depuis 5 ans qui a eu l'idée de produire un nouveau spectacle sur glace en s'inspirant du film à succès l'Age de Glace et de ses personnages.Ils ont embarqué dans l'aventure un des fondateurs du Cirque du Soleil pour assurer la mise en scène,d'autres spécialistes de film 3D qui avaient travaillés également pour le film en 3D du Cirque du Soleil, un créateur de personnages issu de l'aventure du Roi Lion, des musiciens, des créateurs de costumes et bien entendu la quarantaine de patineurs/acteurs qui jouent le spectacle.

Les mammouths qui sont le clou du spectacle sont animés par des robots comme ceux utilisés dans les Dysneyland et au total il  fallu 28 000 heures de travail pour produire le spectacle. Voila qui donne une idée de l'énorme importance des spectacles modernes et des risques humains et financiers que représente une telle entreprise. il est sur qu'il faut que ça marche.Un spectacle qui coute de 9 à 12 millions d'euros à produire 

La tournée dans toutes les grandes villes de France est commencée depuis le 15 février et va durer jusqu'au 5 mai. Allez y tous et amenez y vos enfants ou petits enfants,ça le mérite !

NB Pour les nostalgiques de Holidays on Ice sachez qu'une nouvelle version du spectacls est en préparation pour 2014. On n'abandonne pas une recette qui marche!