Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 février 2013

Un Grand Bravo à "Indignez vous! "

Stéphane Hessel vient de mourir, à 95 ans. Il y a encore deux ou trois ans il était totalement inconnu attendant, comme il l'a dit lui même, de finir sa vie tranquillement dans l'indifférence après trente ans de retraite.

Et puis il a trouvé utile de jouer à nouveau les trublions comme il l'avait fait, si j'ai bien compris, dans sa vie active de résistant et de diplomate. Et il a écrit et publié un petit livre intitulé "Indignez vous" qui a révélé au monde et à nos hommes politiques le ras le bol de nos concitoyens devant la manière dont ils sont traités de part la faute d'un système, celui de la mondialisation, d'un certain laisser aller moral et institutionnel, et de la gestion que nos hommes politiques en ont fait, tout à leur attrait de leur situation personnelle et de leur obsession de leur réélection personnelle.

Il a su recréer un lien entre ainés et jeunes qui a tendance à disparaitre. Il a su montrer qu'à 90ans on pouvait toujours avoir des idées et de l'enthousiasme et a su, à cet age, se montrer infiniment plus utile à l'humanité toute entière que nos politiciens standards. Merci de nous avoir réveillés, Merci d'avoir su comblé un gouffre intergénérationnel béant et qui se creusait tous les jours plus.Et merci d'avoir donné une recette,"Indignez vous!" et de l'espoir à tous ceux qui souffrent de cette société pour en supporter les défauts.

Avec mes meilleures indignations....

  

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait attendre d'une indignation collective, surtout à propos d'un phénomène global comme une crise économique. Il ne viendrait à personne l'idée d'engueuler une tempête, le débordement d'un fleuve, ou une éruption volcanique. Je suis donc perplexe devant le succès de cette invitation. Il faut reconnaître qu'elle n'a pas fait de mal, si elle n'a servi, et ne sert, à rien.
CaDerange
Publicité
Publicité