Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
18 décembre 2012

Affaire Depardieu: Et si les députés participaient à la solidarité nationale?

Quelques commentaires sur l'expatriation de Gerard Depardieu comme suit:

a/ En Europe, j'avais cru comprendre que nous bénéficions d'une totale liberté de circulation et d'installation dans tous les pays de l'Union. Si je comprends bien ce n'est plus vrai ou tout au moins, ce n'est plus vrai au dessus d'un certain niveau de fortune?

b/ S'il Depardieu est coupable de quelque chose au regard du droit français,que ne l'inculpe t on pas tout de suite? On ne peut pas, me dit on à droite. Ah bon; S'il n'est coupable de rien, pourquoi les plus hautes autorités de l'Etat se permettent elles, alors de l'insulter publiquement?

c/ Il n'est pas patriote, me dit on à gauche?Ah bon; Alors il va falloir définir dans la loi qu'est ce que c'est qu'être patriote, par quoi ça se traduit et à partir de quel niveau de "mauvais" comportement, - ou, je le crains, de contribution trop faible aux dépenses de l'Etat-, on tombe dans l'absence de patriotisme ou de patriotisme insuffisant? Pas facile, n'est ce pas? Moins facile que de critiquer les uns ou les autres dans le poste

d/Nous avons pu constater qu'en terme de contribution au relèvement de l'Etat et de ses finances, nos députés et sénateurs ne se sont pas précipités pour aider à ce redressement. Il me semble même avoir vu dans des vôtes à l'Assemblée Nationale ou au Senat, un refus clair et net de ces derniers de participer  à ce redressement un tant soit peu sur leurs salaires, leurs indemnités, le controle de ces indemnités, voire leur nombre que toute l'europe s'accorde à trouver largement excessifs. Et que je sache, leur premier ministre n'a pas qualifié ces refus de comportements minables?

Moralité ce n'est pas en pratiquant la politique de l'insulte permanente, contre Depardieu, contre la famille Peugeot, contre Bernard Arnaud, contre Monsieur Mittal, que l'on va provoquer un grand élan de solidarité pour sauver ce que trente ans de politiciens (minables?) ont provoqués à notre détriment. Je propose qu'ils nous montrent l'exemple en instituant une taxe à 75 pct sur les dix pour cent les plus elevés de leurs salaires et indemnités.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité