Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
26 novembre 2012

Mariage: Est ce que les Socialistes n'aimeraient pas les enfants?

Je n'ai personnellement rien contre le PACS ou le mariage des homosexuels. J'avais cru comprendre d'ailleurs à une époque que Nicolas Sarkozy avait "promis" de faire en sorte que les statuts des mariés ou des pacsés soient rigoureusement identiques, ce qui n'est effectivement pas le cas (séparation simplifiée ou non reversion des pensions de retraite par exemple). Je l'avais entendu lors de la campagne des présidentielles, mettre en avant par contre son opposition à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.Deux modifications qui n'avaient pas la même portée, la première,l'égalisation des statuts, tombant sous le sens et la seconde heurtant au contraire le sens de la famille des français.

Je ne comprends pas très bien qu'il ne soit pas passé aux actes car l'harmonisation des statuts, à mon sens, aurait reglé le problème pour au moins quelques années et nous aurait évité le débat fratricide sur l'adoption qui est la vrai raison de l'affrontemernt actuel. Et lui aurait peut évité de perdre quelques centaines de milliers de votes qui lui ont bien manqué

Ce qui me choque personnellement, c'est le désintêret des ministres et du PS en général pour le sort des enfants adoptés. Car s'il est une responsabilité qui relève de plein droit du rôle régalien de l'Etat, c'est de protéger les faibles et en particulier les enfants qui ne peuvent que subir contre des adultes qui s'inventent un droit, le scandaleux droit à l'enfant, que la nature leur a refusé. Alors que les français sont quand même dans la rue avec des banderolles essentiellement sur la défense des droits à deux parents différents, ça parait roupiller gentiment sur le sujet au PS, à l'Assemblée Nationale et au gouvernement dont cinquante pour cent sont des femmes!

Est ce à dire que l'on fasse passer dans les rangs socialistes le dogmatisme  avant les responsabilités régaliennes de l'Etat? Ou le copinage avec les élites intellectuelles homosexuelles, avant l'amour de l'enfant et de ses fragilités, et ce même chez des femmes ministres!. Ou bien est ce à dire que finalement les socialistes perdent leur bon sens dès qu'ils sont au pouvoir?     

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité