Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
16 août 2012

Une nouvelle navette spatiale!

Vous savez que la dernière navette spatiale américaine, Discovery, a été retirée du service en avril 2012 après trente ans de bons et loyaux services et 135 lancements réussis avec ses deux collègues et qu'il ne reste plus, pour accéder à la station spatiale internationale, l'ISS, que l'utillisation de la fusée russe Soyouz!

La Nasa juge indispensable de retrouver son autonomie pour accéder à nouveau sans contraintes à la station internationale. Elle a donc défini une remplacante de la navette, l'a baptisée Liberty Bell, la cloche de la liberté, et a réussi à "trouver du budget" pour un montant de 1. 212 millions de dollars pour financer les études préliminaires de cette remplaçante de la navette chez diverses sociétés candidates à la création de Liberty Bell.

Quatre équipes avaient répondu à cet appel d'offre et étaient donc en lice pour l'attribution de ces budgets. Parmi celles ci on trouvait un consortium baptisé et porté par la société américaine ATK avec deux de ses fournisseurs, l'américain LockheedMartin et le français Astrium face à Boeing, Space X et Sierra. Résultat des courses, Boeing et Space X ont été les deux gagnants de cet appel d'offre et se verront attribué 460 millions de dollars chacun pour effectuer les premières études. Sierra n'a pas été éliminé mais ne recevra que 212 millions de dollars. qautn à ATK  et donc à Astrium, elle a été éliminé purement et simplement.

A suivre et à vous voir bientot,Liberty Bell!  

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité