Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
27 juin 2012

Footballeurs et Députés: Tous également mal élevés?

France, ton éducation fout le camp ! Nous sommes un vieux pays de culture et nous sommes fiers de ne pas être des rustres, mal embouchés, comme on peut en rencontrer dans nombre de pays à l'éducation moins raffinée. D'une certaine manière, cette rustrerie est d'ailleurs une des choses que nous reprochons aux immigrés qui n'ont pas eu l'avantage, dans leurs pays d'origine, de connaître des subtilités de notre langue, de son raffinement et de la distinction du siècle des lumières.

Nous venons d'avoir deux exemples de maléducation dont l'un a été stigmatisé, mollement j'en conviens, et l'autre pas du tout.  Celui qui l'a été mollement, c'est le comportement de certains de nos footballeurs insultant par paroles ou omission, sous le maillot national, journalistes, selectionneur voire sans doute spectateurs. Seront ils sanctionnés? L'avenir le dira.

Celui qui ne l'a pas été du tout c'est la grossièreté de nos députés passant raide comme balle sans lui dire un mot, auprès de la plus jeune député de France, élue d'une circonscription qui en vaut bien d'autre, et que l'on avait placé là parce que c'est le lieu et le rôle, je suppose, que la République lui avait demandé de tenir.Quel crime avait elle commis pour que ces messieurs et dames oublient leur galanterie naturelle? Sortait elle de prison? Allait elle y rentrer? Les avait elle insulté? Pas que je sache car sinon ils auraient sans aucun doute porté plainte en justice.

Personne dans la hiérarchie parlementaire n'a fait de remarque et nos médias n'ont absolument pas relevé la grossièreté du comportement de députés qui, quand ils cherchent nos voix et celles des électeurs du Front National, peuvent être d'une exquise gentillesse. Et ce doyen qui supervisait le vote et donc était son "supérieur hiérarchique" à cette occasion, pas un mot pour demander un minimum de politesse? Evidemment il n'est pas écrit dans les règles de fonctionnement de l'Assemblée Nationale, je suppose, que l'on doive être poli avec ceux ou celles qui officient gracieusement pour la République.C'est bien pour celà qu'il s'agit d'une question d'éducation 

Je ne vote pas et ne pense pas un jour voter pour le Front National. Mais, de deux choses l'une, ou bien ce parti professe des idées criminelles et illégales et il doit être interdit, ou bien il professe des idées légales et ses représentants doivent bénéficier du même traitement que ceux des autres partis. Si on leur donnait à chacun une amende à 50 000 dollars comme dans le championnat de basket NBA américain, je suis sur qu'ils changeraient d'attitude.     

Publicité
Commentaires
S
Je vois davantage dans cette conduite la peur de se faire stigmatiser par les haineux, collègues et journalistes) à l'affut. Notre classe politique se défend de toute noblesse. On est en République!
G
La "Représentation du Peuple" se confond, là, avec la Représentation de la "Populasse" ... celle la même qui, voici un peu plus de deux siècles voulait voir la tête des opposants au bout d'une pique ...<br /> <br /> La courtoisie n'est plus ce qu'elle était ... Il est vrai que la disparition des leçons de morale à l'école fut le fait de ces gauchistes aujourd'hui au pouvoir ... Ceci explique probablement cela ...
CaDerange
Publicité
Publicité