Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
8 mars 2012

Brèves de Blog

  • J'avais eu l'occasion de vous signaler la création par Hermès en 2010 d'une marque nouvelle à connotation chinoise puisqu'elle s'appellait Shang Xia. Cette marque se voulait la vitrine du savoir faire chinois dans ses lignes de bijoux, de textile,et d'objets pour la maison, dont des objets en laque. Elle utilisait les services de désigner chinois.
    Le premier magasin avait été inauguré à Shangai fin 2010.Un second doit ouvrir à Pekin fin 2012.Mais surtout, un nouveau magasin va s'ouvrir à Paris, rue de Sèvres, à l'emplacement d'une boutique à la marque Furla
  • La marque et la boisson gazeuse Orangina est passée de main en main au fil des ans, tout le monde lui reconnaissant de grandes qualités pour survivre dans l'univers des boissons sans alcool ( 40 milliards de chiffre d'affaire dans le monde!) mais personne sans doute ne sachant trop comment la vendre. Elle appartient actuellement et depuis 2009 au groupe familial japonais Suntory, un grand du...vin, sa production première en 1899, de la bière et du whisky...japonais, deux fois plus gros néanmoins que notre Pernod -Ricard national. Il prétend " amener l'eau à la vie " ce qui est peut être un peu excessif pour un fabricant de spiritueux.
    Toujours est il que ca fait deux ans que l'on attend le lancement de l'Orangina japonais.Patience le voila enfin; sans doute un peu perturbé par l'épisode Tsunami puisqu'en principe ce lancement aurait du avoir lieu en 2011.Le gout  et la recette en resteront inchangés par rapport à l'original, l'idée de Suntory étant de vendre son image française rappelée par un drapeau tricolore sur la bouteille. Cette dernière a du être un peu "rabotée" pour entrer dans les 5 millions de distributeurs automatiques japonais.
    Reste à ne faire un succès car son goût est très différent des boissons sans alcool japonaise qui sont plutot de type très  sucrées. Tout se jouera dans les premiers mois du lancement. On souhaite Bonne chance à notre petite bouteille ronde 
  • Améliorer la performance énergétique d'une copropriété n'est pas une sinécure car il faut à la fois un accord entre copropriétaires dont les intérêts peuvent être différents, particulièrement entre propriétaires résidents et loueurs, et entre la communauté des copropriétaires et le syndic qui sera chargé de mettre en place le contrat de performance énergétique. C'est pourtant la clé de l'amélioration de la performance des logements anciens dont nous allons avoir désespérement besoin si nous voulons satisfaire les engagements énergétiques et émissifs du pays.
    Le premier contrat de performance énergétique, CPE, vient d'être signé pour 6 ans dans une copropriété de Neuilly sur Seine entre le syndic de copropriété Nexity, Bouygues Construction à qui ont été confiés les travaux de rénovation et la communauté des copropriétaires dans une résidence de 60 logements qui datait de 1964.Bouygues prévoit une diminution des factures d'énergie de 40pct grace à de l'isolation par l'éxtérieur, le changement des menuiseries et l'adaptation de la chaudière. Bouygues s'est engagé à payer des pénalités en cas de non realisation des objectifs.
    L'Ademe qui est soucieuse d'en faire une opération à haute visibilité subventionne l'opération ce qui ne pourra être le cas partout. Gageons néanmoins qu'il n'y avait que des propriétaires résident dans cet immeuble et donc pas de problème de récupération de la baisse des charges auprès des locataires...
  • A l'occasion du procés du directeur de la maison d'arrêt de Versailles et de son égerie qui avait servi d'âppat dans l'affaire du gang des barbares et était incarcérée dans la dite prison, vous vous êtes peut être demandé comment avait pu se matérialiser une telle liaison.C'est apparemment avec la complicité d'un surveillant, jugé également dans ce procès.
    Ce n'est pas la première fois que des liaisons entre prisonniers et personnes extérieures se produisent, comme celles entre Carlos et son avocate ou entre Béatrice Dalle et un détenu de la prison de Brest qui ont abouti à des mariages. C'est parce qu'il existe depuis 2010 dans nos prisons des Unités de Vie Familiale, UVF, inspirées du Canada, qui permettent tous les trois mois aux détenus de passer de 6 à 72hrs en famille avec compagne ou enfants dans un véritable appartement. Bien sur, tous les 3 mois ce n'est pas le Pérou, mais ca me semble une initiative intéressante et humaine qui doit permettre de calmer les pulsions sexuelles des détenus 
Publicité
Commentaires
G
Il se passe, décidément, des choses bizarres dans nos prisons ! Outre l'affaire relatée ici et qui met en scène non pas une personne extérieure à la prison, mais le Directeur de cette prison lui même (!!) entretenant une liaison avec l'égérie du "gang des barbares", il se trouve qu'au même moment, le chef de cet horrible gang ( ne devrais je pas plutôt dire "l'horrible chef de ce gang" ? ), le dénommé Fofana poste, du fin fond de sa cellule des vidéos sur Internet, vidéos dont personne, parmi l'encadrement de la prison ne semble comprendre comment elles ont pu être réalisées et postées ...! <br /> <br /> N'y aurait il pas du ménage à faire dans le milieu carcéral ?
CaDerange
Publicité
Publicité