Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 janvier 2012

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants :

  •  A l’acteur Jean Dujardin pour le Globe d’Or (Golden Globes) qu’il vient d’obtenir aux Etats-Unis pour son interprétation          « muette » dans le film The Artist, un film français qui retrace le passage du cinéma muet au cinéma parlant, les réactions des artistes à cette mutation et, pour ceux qui refusèrent la mutation comme le personnage interprété par Jean Dujardin, les conséquences que cela eut sur leur carrière et leur vie
    Ce n’est pas tous les jours qu’un acteur français obtient un Golden Globe voire un Oscar, le dernier doit être Depardieu il y a une vingtaine d’années, et donc nous tenons à lui attribuer un Grand Bravo d’honneur à cette occasion et également pour son anglais, sa décontraction dans ces circonstances et son impact public. Bravo !!
     
  • A l’équipementier français dans le ferroviaire Faiveley Transport, spécialisé dans les climatisations, systèmes de freinage et portes palières pour son acquisition de son homologue américain et numéro trois de ce marché dans ce domaine, Graham White manufacturing Co.
    Le parc américain de locomotives est en cours de renouvellement (18 ans d’age moyen !), porté par une reprise de ce mode de transport et un besoin pour des matériels moins polluants. Graham White est très bien implanté chez les deux constructeurs de locomotives, General Electric et Progress Rail et est un spécialiste mondial du séchage d’air comprimé, une technique qui viendra s’ajouter à celles de Faiveley. Par ailleurs les Etats-Unis faisaient partie des pays cibles sur lesquels Faiveley comptait pour son développement avec l’Allemagne,la Chine et la Russie. C’est donc une occasion qui passait à saisir pour cette société exportatrice à 80 pct. Un Grand Bravo pour avoir su la saisir.
     
  • Au spécialiste girondin de la découpe textile automatisée, Lectra, qui après la découpe de textile, se lance dans la découpe de cuir avec une nouvelle machine, Versalis, qui va venir se substituer à la gamme HumanTec d’origine allemande que Lectra commercialisait jusqu’alors.
    La règle du jeu pour le cuir est de pouvoir s’adapter à tous les types de peaux et à toutes les peaux individuelles et d’en minimiser les chutes. C’est l’utilisation de plus en plus étendue du cuir dans la construction automobile au point de devenir l’égale du débouché de la maroquinerie qui a amené Lectra à ce développement nouveau à fort développement de logiciels et de machines spécifiques à 300 000 euros pîèce.
    En plus des machines elles mêmes, une forte offre de services se rajoute au matériel pour le maintenir et en assurer l’optimisation. Tout est fabriqué et mis au point dans les locaux français de Cestas en banlieue bordelaise et Lectra a su résister aux sirènes de la délocalisation en Chine. Un choix intelligent pour qui veut éviter les piratages de progiciel ! Bravo.
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité