Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
18 janvier 2012

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, sociétés ou organismes suivants :

  • A un Monsieur qui s'appele Francis Holder et que vous ne connaissez probablement pas, sous ce nom en tous cas, mais sous celui de Monsieur Paul qui apparait au fronton des milliers de boulangeries qu'il a crée à cette enseigne partout dans le monde. Je me souviens encore de la foule qui assaillait celle installée à Londres sur les bords de la Tamise à coté de la Tour de Londres un jour de beau temps à midi.
    C'est un homme du nord, d'où peut être sa discrétion,qui est un ancien mitron, parti de rien, et qui a su se bâtir un empire qui couvre quasiment le monde entier (28 pays).Ses sociétés utilisent plus de 9000 collaborateurs et continuent leur expansion géographique mais aussi dans la diversification avec des restaurants à l'enseigne Paul( à voir le dernier en date à Roissy 2E) et le dernier achat, le patissier Ladurée, spécialiste du macaron, dont son fils assure le développement.
    Une figure emblématique de la France partout dans le monde. Bravo !!
  • A une PME d'Aix en Provence, Inside Secure, et son Président, Remy de Tonnac, spécialiste des systèmes sans contact qui vien(nen)t de vendre sa technologie à Intel, le premier groupe mondial de puces pour ordinateur. Le but est de lui fournir les puces sans contact, dite NFC, et leurs logiciels d'exploitation pour développer une offre spécifique pour les smartphones pour lesquels Intel pense avoir du retard.
    Intel croit en effet beaucoup  dans le "sans contact" qui est d'après lui en phase de décollage. Il s'est vendu en 2010 un petit million de puces NFC, et 50 millions en 2011 dont 10 millions fournies par Inside Secure. Intel pense que ce marché va passer de ses 3pct actuels du marché des puces à 30 à 60pct à court terme. Pas étonnant, donc, qu'il désire proposer la meilleure offre pour un tel marché.
    Inside Secure a réalisé en 2011 un chiffre d'affaire de 150 millions de dollars mais reste encore dans le rouge.Ildevrair en sortir dès 2012 surtout après le contrat Intel. Un Grand Bravo à Remy de Tonnac et à Inside Secure
  • A François Nadal, créateur du progiciel de gestion pour TPE et PME, MyERP  et fondateur de la start up installé dans la Silicon Valley qui commercialise ce produit en cloud computing pour avoir réussi à en vendre le concept au géant Google lui même. Si vous êtes une toute petite entreprise, cherchez en effet un progiciel de gestion très simple pour gérer vos tout petits besoins, vous n'en trouverez pas. Je le sais, j'ai essayé! Et en plus en Cloud computing, c'est à dire en location à la demande qui est le mode moderne d'utilisation des progiciels en plein développement!
    MyERP a séduit en un an 45 000 PME dans 144 pays différents et la start up vient de lever 2 millions de dollars pour développer les versions spécifiques à différents pays dont la version pour la France, auprès de Siparex et Atos Venture.Outre sa commercialisation en Cloud via Google, MyERP négocie un accord avec SAP, le progiciel de gestion exactement à l'autre extrème de la gamme des ERP et discute avec HP et d"autres acteurs de ce type d'activité. Un Grand Bravo et  Bonne Chance à François Nadal.
  • A la société Dassault que j’ai brocardé dans ces colonnes encore récemment pour son incapacité à vendre en dehors de l’armée de l’air  française et de nos hommes politiques  son très coûteux  Rafale. Eh bien il a réussit à vendre à la Corée du Sud deux exemplaires de son avion d’affaire militarisé Falcon 2000 pour…écouter les communications radio de la Corée du Nord. Le tout en remplacement d’avions espions américains RC 800.
    Une vrai victoire plus importante qu’il n’y parait dans un pays tout acquis aux matériels américains et qui avait « jeté » Dassault et son Rafale en 2002 face au F15 américain dans des conditions telles que Dassault s’était alors promis de ne plus jamais répondre à quelque appel d’offre sud coréen que ce soit à l’avenir. Bravo donc cette fois à notre avionneur national.      
Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité