Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 novembre 2011

Plan de Rigueur:Une bonne idée de la CFTC !

Nos syndicats ont plutôt tendance à pousser à la roue des dépenses des entreprises et ne sont d'habitude pas particulièrement inventifs quand il s'agit de réduire la voilure; Et pourtant voiçi une idée exprimée récemment par la CFTC pour diminuer les dépenses de l'Etat, un domaine, il faut reconnaitre, peu prisé par le gouvernement qui préfère largement.... augmenter les prélévements.

La CFTC vient en effet de proposer de ...diminuer le nombre de nos députés de 577 actuellement à 300 seulement!

Ce qui économiserait, à 1 million d'euros le député entre indemnités, coût des collaborateurs et avantage divers,277 millions d'euros par an.

Merci la CFTC pour cette excellente idée qui, malheureusement, n'a aucun chance d'être jamais voté par notre parlement. 

Publicité
Commentaires
S
pour réduire les dépenses de santé: diminuer le nombre de médecins.<br /> Le résultat n'étant pas probant, on a du remonter, doucement, le "numérus clausus".
B
Si l'on votez pour des idees et non pour des hommes, il n'y aurait plus besoin du tout de politiciens et cerise sur le gateau, ce serait une vraie democratie participative.........<br /> <br /> On peut rever
Z
si on rajoute leurs "erreurs" ont peut tabler sur 2 millions d'€uros économisés par député les autres se tiendraient-ils à carreau ?
G
L'idée est simple, son application le serait moins ...Elle supposerait, en effet, un redécoupage du territoire pour ramener le nombre de circonscriptions électorales de 577 à 300 avec un quasi doublement de la superficie du territoire dévolu à chaque député, quand ceux ci se disent déja surchargés... Elle induirait, en outre, une belle "chicaïa" entre les partis de Gouvernement et ceux d'opposition, les seconds hurlant ( je les entends d'ici ...) au "tripatouillage" à des fins bassement électoralistes ...! <br /> Enfin, il faut être réalistes : jamais ces honorables représentants du peuple n'auront l'idée "saugrenue" de scier la branche nourricière sur laquelle ils sont confortablement assis, tout comme il serait vain de les voir consentir, à titre de participation à l'effort collectif en période de crise, à une réduction de leur indemnité de parlementaire : cette proposition, que vient de formuler un Député UMP - et c'est tout à son honneur - a illoco été rejetée par le patron de ces mêmes députés UMP, M. Jacob ... Dont acte !!
G
c'est une blague ? on nous prend pour des idiots.
CaDerange
Publicité
Publicité