Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
18 septembre 2011

Interview de DSK: à quand le droit de réponse de Nafissatou Diallo?

C'était sur TF1 et DSK était l'invité de Claire Chazal. Et ce fut une démonstration de l'inégalité devant l'information entre un ex directeur du FMI et une femme de chambre guinéenne. Comme disait La Fontaine dans une de ses fables:" Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir".

Que dire de cet interview? Que ce fut une tribune ouverte pour permettre à un prévenu de s'auto amnistier là où le procureur tout en abandonnant l'accusation pour des raisons d'echec probable de la procédure dans le système judiciaire américain, a néanmoins mis en évidences qu'il y avait bien eu rapport sexuel.

Pour DSK, 'Ce qui s'est passé ne comprend ni violence, ni contrainte, ni agression ni aucun acte délictueux" et encore " 'ce n'était pas un rapport tarifé, c'était une faute morale'. Et Claire Chazal de gober sans vergogne cette affirmation. Si ça a bien été le cas comment donc DSK a t il réussi à obtenir un rapport sexuel de Nafissatou Diallo. Au charme seulement?

DSK s'est estimé choqué de la place de l'argent dans la justice américaine, semblant dire sans doute que cela avait été à l'avantage de son adversaire. Pourtant s'il y en a un qui en a profité, c'est bien lui qui sans la fortune, considérable, de son épouse,serait peut être bien resté à la prison de Rykers Islands, n'aurait pas pu se payer les avocats, très couteux, qu'il a engagé et ne serait pas passé d'appartements de luxe à maison de grand luxe et à restaurants de grand luxe pour fêter ses victoires.

Quant à ses relations avec les femmes, bien connues, il ne se reconnait pas dans le portrait que cela donne de lui, dit il :   

«Ce portrait, je ne l'aime pas et je le récuse.»

«Toute ma vie y était présentée comme si mes relations avec les autres devaient passer par cette relation de pouvoir. C'est tout le contraire de moi. J'ai du respect pour les femmes.»

Et de nous raconter que depuis "il avait beaucoup réfléchi et qu'il avait perdu pour toujours la légèreté qu'il avait à leur encontre". Bonne nouvelle, Mesdames, vous n'aurez plus à vous méfier si vous le croisez dans les couloirs! Il est désormais calmé et gentil comme un toutou....

Ensuite Claire Chazal lui a ouvert un boulevard pour parler de la crise. Elle a même, elle même, parle de l'incapacité de Sarkozy pour la résoudre ce qui a permis à DSK de ne pas être obligé de l'accabler lui même. Etonnant n'est ce pas?

Bref une occasion donné gracieusement à DSK de se blanchir publiquement avec l'aide de la soi disant meilleure journaliste de la Télévision.

A quand la contre interview de Naffisatou Diallo et de son avocat?

Publicité
Commentaires
S
J'apprécie votre compte-rendu de cet entretien, que j'ai écouté aussi. Comme écouter avec patience a été mon métier, j'ai fait de même pour DSK, par télévision interposée, sans être troublé par la préparation minutieuse de son propos, sans protester contre sa mauvaise foi. Je savais qu'il avait ce "point faible", qui touche plus ou moins tous les hommes de pouvoir. <br /> Je n'aurais pas aimé qu'il paye cette faute par des dizaines d'années de prison. Mais je ne le voyais pas Président de la République française, bien que je sache que tous ceux qui se sont succédé à ce poste n'ont pas été des "petits saints".
CaDerange
Publicité
Publicité