Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
21 août 2011

Les Bravos de CaDerange

Ils vont cette semaine aux personnes, entreprises ou organismes suivants:

  • A l'entreprise de chimie de spécialités Arkema, émanation à l'origine du groupe Total qui, visiblement, n'avait pas le temps et les hommes pour s'en occuper sérieusement et l'avait donc mise en bourse à en confiant la direction néanmoins à l'un de ses hommes, le PDG Thierry Le Henaff. Depuis, Arkema performe de manière remarquable  et vient d'enregistrer des résultats records pour son premier semestre 2011. La conjoncture dans le métier est certainement là mais l'action des hommes également. Et puis comme demandait Napoléon avant de nommer un Maréchal: A t il de la chance?
    En cinq ans de temps Arkema a rejoint le peloton de tête des chimistes de spécialité au point que Total vient de lui confier également certaines activités qu'il avait gardées dans son giron. Un signe de grande confiance de leur part.Il prevoit cette année de dépasser pour la première fois un excédent brut d'exploitation de 1 milliards d'euros grace à une augmentation du Chiffre d'Affaire de 20 pct et un résultat net doublé sur le premier semestre.
    C'est simple, Arkéma en est déjà au niveau des objectifs qu'il s'était fixé pour...2015, pas plus tard qu'en novembre lors de la présentation de son plan stratégique. Un Grand Bravo de CaDerange à cette entreprise et à son PDG
  • Au groupe industriel Alstom qui a remporté en Allemagne et face à la concurrence traditionnelle germano/canado/japonaise de ce métier la commande de 56 trains régionaux diésel pour la Deustche Bahn avec son modèle Coradia Lint. Il s'agit de trains à 2 ou 3 voitures contenant de 180 à 300 places et pouvant rouler jusqu'à 140km/h. Ils seront utilisés sur le réseau non electrifié du Grand Cologne et du massif de l'Eiffel et seront fabriqués dans l'usine Alstom de Salzgitter. Bravo pour ce succès toujours difficile en terre allemande. 
  • Au groupe HEC pour avoir été classé cette année pour la première fois par le Financial time en tête du classement des écoles de Management dans la catégorie Executive Education devant...la célébre Université américaine Harvard.Il s'agit du cycle de formation des cadres dirigeants qui comprend soit des formation spot sur tel ou tel sujet à la demande de telle ou telle entreprise, soit des formation de très haut niveau pour les mêmes cadres dirigeants mais plus globales.
    La répartitioin des actoiviurté de HEC se compose de trois domaines très différents repartis 1/3,1/3,1/3 en chiffre d'affaire, l'école de management bien connu, le MBA et donc l'Exécutive Education. 7000 "étudiants" managers par an suivent ce cursus.
    Un Grand Bravo pour cette distinction.
  • A Sodexo, le groupe français de restauration collective, très implanté aux Etats Unis(40pct de son Chiffre d'affaire), qui vient de prendre sa revanche sur le fourniture de "base vie" à différents secteurs de l'armée américaine. Elle avait en effet perdu son contrat pour la fourniture des mess de l'ouest et du Centre du pays à la suite des attaques du syndicat SEIU, Services Employée International Union,qui l'accusait d'enfreindre les libertés syndicales. Elle vient de reprendre les 20 bases des Marines sur la côte Ouest après avoir attaqué le dit syndicat pour racket,chantage et tentative d'extorsion de fonds. Dans les relations commerciales il ne faut jamais manquer de se faire respecter! 
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces bonnes et réconfortantes nouvelles. Il n'y en a jamais trop!
CaDerange
Publicité
Publicité