Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
15 juillet 2011

14 Juillet: Eva Joly à coté de ses pompes !

Curieux qu'une candidate à la Présidence de la République se permette, un jour de fête nationale, de suggérer la suppression du défilé militaire qui en est un élément essentiel, pour le remplacer par un défilé "citoyen" c'est à dire, je suppose par quelque chose qui devrait ressembler fortement à une manifestation de protestation syndicale.Je doute que ce soit la meilleure manière d'impulser une grande journée d'union nationale! 

On peut être anti-militariste et vouloir oeuvrer pour la suppression des guerres sans pour autant vouloir transformer notre fête nationale en kermesse de patronage ni vouloir priver l'Armée du seul jour où notre peuple lui rend grace. Alors même que l'époque nous rappelle, malheureusement, que les soldats qui s'y sont engagés peuvent sacrifier leur vie pour la défense de nos ideées et de nos personnes, Eva Joly compris!

Rappellons nous que sans l'armée de Salut Public et de la Marseillaise, la République serait passée à la trappe en 1793. Rappelons nous aussi qu'à de très nombreuses occasions historiques, dont encore récemment, elle a constitué notre dernier rempart contre l'asservissement du pays, au prix de la vie de ses soldats .

Il est vrai que Madame Joly est d'origine Norvégienne (elle est né à Oslo et s'appelait Gro Eva Farseth) et n'a donc pas pu bénéficié de l'enseignement de l'histoire de France dont nous avons bénéficié. Au moment de se présenter à la Présidence, elle devrait pourtant s'y intéresser. Un pays, c'est d'abord une histoire commune et des traditions, pas seulement la mode médiatique du moment. Les électeurs pourraient bien se charger de le lui rappeller....   

Dommage, madame Joly, vous avez tout faux aujourd"hui.

Publicité
Commentaires
S
le peuple ne participe pas qu'en spectateur à cette fete nationale, pourtant était le principal acteur à l'époque.<br /> Oui faire participer les citoyens,les écoliers,les étudiants des differentes manières et reduire cette grande commemoration à un simple jour ferié c'est mieux que le feu d'artifisse le bal et la "picolade tranditionele".
H
Désolé de vous l'annoncer mais c'est un bon thème de discussion, pas trop neuf toutefois, mais qui place le débat sur le terrain des valeurs démocratiques et qui oblige la droite, qui a mis fin au service militaire, a apparaitre telle quelle, à découvert et rétrograde. Voilà ce qu'il faut tirer d'essentiel de cette escarmouche estivale.
G
Elle a réussi ce qu'aucun candidat à la magistrature suprême n'avait réussi avant elle ; se mettre la France entière à dos ! Bravo Mme Joly, belle performance !!
CaDerange
Publicité
Publicité