Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
4 juin 2011

Quand les médias font n'importe quoi!

Vous avez sans doute entendu parlé du livre de Pierre Perret dans lequel ce dernier racontait ses rencontres avec l'écrivain et poête Paul Léautaud dans les années 50. Le Nouvel Observateur avait mis en doute l'existence même de ces rencontres, au grand dam de Pierre Perret que cela avait énormément affecté.

Celui çi avait attaqué en justice le journal pour diffamation ainsi que la journaliste qui avait rédigé l'article diffamatoire.

Il y a quand même une justice en France puisque Pierre Perret vient de gagner son procès contre le Nouvel Observateur.Le Tribunal a jugé que la journaliste "avait manqué de prudence dans l'expression"  en publiant contre le chanteur "un réquisitoire d'une singulière violence, insoucieux du contradictoire".

Justice est donc faite à ceci près que le deni du Nouvel Observateur des rencontres Perret/Léautaud avait été largement rendu public et que vous aurez eu beaucoup de chance si vous avez trouvé quelque part dans vos journaux la mention de ce jugement. Je l'ai trouvé en ce que me concerne comme un petit entrefilet entre deux autre tout aussi insignifiants.

Triste médias que privilégient le scoop, oublient la vérification des faits et continuent pourtant à donner des leçons aux autres...

 

 

 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité